Réparer micro + casque au bouton de volume

Fermé
Lapfinou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 22:59
l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 16 avril 2014 à 23:01
Bonjour à tous,

Il y a de cela plusieurs mois, mon casque Koss SB 49 a cessé de fonctionner correctement. En fait le son n'est pas dénaturé, j'ai toujours des petits problèmes avec certaines prises jacks où il faut pas que j'enfonce le câble à fond sinon le spectre audio est dégueulasse mais ça c'est rien : mon micro déconne.

Mon problème est le suivant : mon micro déconnait, et j'avais aussi des soucis de son. J'ai donc ouvert le bouton de volume, rebranché quelques fils, maintenant le son est bon, mais après maints essais, j'ai du mal à faire fonctionner mon micro.

Ma question est la suivante : Puis-je me passer du bouton de contrôle du volume ? A savoir : je coupe le câble au-dessus, en-dessous, et je ressoude les extrémités des fils un à un ? Y'a pas d'autre composant que celui du réglage du volume à cet endroit (genre une résistance ou quoi) ?

Merci d'avance, et si vous pensez que je dois reformuler quelque chose, n'hésitez pas à le signaler.
Lapfinou
A voir également:

1 réponse

l XION l Messages postés 660 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 17
16 avril 2014 à 23:01
svp aidé moi, c un problème avec mon micro moi aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30057929-microphone-non-disponible#p30061891

Merci et svp ne pas supprimer se message j'ai le moral a 0 .
0