Revenir à une ancienne version android (sony xperia m)

fireandblood -  
 elodie -
Bonjour,

Suite à la maj d'android de mon Xperia M, je suis passé à la version 4.3. Seulement, elle bug, ralentie mon smartphone, et je ne l'a trouve pas du tout pratique.

D'après mes recherches sur internet je ne suis pas la seule, seulement je n'arrive pas à trouver de solution pour repasser à mon ancienne version, n'étant pas très doué dans ce genre de manip

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre, ou peut être que le faite de rétablir la config d'usine me ramènerait à l'ancienne version ? je n'ai pas encore essayé.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Hot Fuzz Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il n'y a aucun risque à condition de bien suivre à la lettre les tutoriaux et de prendre la version du firmware correspondant à son téléphone. J'ai flashé 2 Xperia Z et 2 Galaxy S2 (pour enlever les surcouches opérateurs, laides et inutiles) sans rencontrer aucun souci
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vous pouvez regardé ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/resolu-repasser-a-une-version-anterieure-dandroid.40889/

La procédure est expliquée.

Bonne journée !
0
marie

Et ce que celà à marcher pour vous ?
j'ai peur de faire une connerie avec mon xperia M...
0
fireandblood

Je n'ai pas encore essayé cette procédure. Je préférerai aussi éviter de faire une bêtise
0
Utilisateur anonyme

Bonjour marie et fireandblood,

A votre place je ne le ferais pas, ceci risquerai de dérégler vos téléphones.

Cordialement
0
fireandblood

Franchement si j'avais su qu'après un maj on ne pouvait pas revenir en arrière j'y aurais songé à 2 fois avant de la faire. On devrait au moins avoir le choix.
0
marie

ils me font grave chier avec leurs mises à jours franchement ! et si je vais chez mon opérateur il y a pas moyen qu'ils me remettent l'ancienne version ? =/
0
Emy001

Bonjour,
Cherche pas les nouvelles mise à jour sont souvent la pour que ton téléphone rame et que tu décide d'acheter la nouvelle version du téléphone sortie. Bah oui ton téléphone ressemblera plus au nouveau (interface ect) mais ton téléphone n'est pas assez performant donc il rame. Tu peux le remettre à zéro il aura toujours la mise à jour mais ira bien un certain temps (quelques jours).
Cordialement.
0