Desactivation boutons souris

Proced Messages postés 2 Statut Membre -  
shinsu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un problème sous Vista. A n'importe quel moment je perd le contrôle des boutons de la souris qui deviennent inopérants. Je dois alors lancer le gestionnaire des tâches avec CTRL-ALT-Suppr pour les réactiver. J'ai utilisé les antispyware pour supprimer toutes sortes de malware sans aucun résultat. Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait avoir une idée? Un grand merci d'avance.

3 réponses

MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223

Ta souris est USB, bluetooth, etc. ?

Que fais tu lorsque tu fais CTRL ALT SUP pour réactiver les boutons ?

Seul les boutons sont désactivés, la souris bouge-t-elle encore sans bouton actif ?

Y a-t-il une différence dans l'onglet matériel du panneau de configuration, item souris lorsque tes boutons fonctionnent et lorsque tes boutons ne fonctionnent plus ?
0
Proced Messages postés 2 Statut Membre

Merci MM42 pour ton message. La souris est une simple souris optique USB qui fonctionne tres bien (Elle fonctionnait parfaitement sur un autre poste sous XP et au tout début sur ce poste). Le curseur lui reste actif en permanence.
Lorsque je fais CTRL-ALT-Suppr j'appelle le gestionnaire de tâches et ça suffit à la réactiver (je ne peut pas le faire avec le bouton droit puisqu'il est inactif).
En revanche j'ignore quel est l'etat de la souris dans le gestionnaire de périphériques mais je m'engage à y jeter un coup d'oeil à la première occurrence.
A+ Proced.
0
shinsu Messages postés 3 Statut Membre

as-tu trouvé une solution à ton problème? moi j'ai à peu près le meme cas de figure que toi mais en lancant le gestionaire de tache ça les remet pas en route ^^'
0