Samsung Galaxy S3 mini reconditionné SFR : écran interne fissuré
AshuraII
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nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Cet après-midi j'étais tranquillement avec des amis . Je regarde l'heure sur mon portable, tout est ok . 10 minutes plus tard, je le ressors de ma poche, l'écran est devenu noir avec seulement quelque traits et pixels de couleur sur le haut . Je rentre chez moi et je vois alors une fissure intérieur d'1/2 cm . Mon portable n'est quasiment jamais tombé et surtout pas aujourd'hui . J'ai acheté le portable sur le site internet d'SFR . Est ce que la garantie constructeur fonctionne pour un phone reconditionné ?
Sinon, le téléphone est garanti 2 ans par SFR et j'ai changé d'opérateur (je suis passé chez Free). Cette garantie fonctionne t-elle encore ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Cet après-midi j'étais tranquillement avec des amis . Je regarde l'heure sur mon portable, tout est ok . 10 minutes plus tard, je le ressors de ma poche, l'écran est devenu noir avec seulement quelque traits et pixels de couleur sur le haut . Je rentre chez moi et je vois alors une fissure intérieur d'1/2 cm . Mon portable n'est quasiment jamais tombé et surtout pas aujourd'hui . J'ai acheté le portable sur le site internet d'SFR . Est ce que la garantie constructeur fonctionne pour un phone reconditionné ?
Sinon, le téléphone est garanti 2 ans par SFR et j'ai changé d'opérateur (je suis passé chez Free). Cette garantie fonctionne t-elle encore ?
Merci d'avance pour vos réponses .
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3 réponses
bonjour
en dehors de la garantie, possible ou pas, (ca je ne sais pas) le probleme va etre de prouver votre bonne foi
est ce une faute utilisateur? ou est ce vraiment un probleme cache?
nul doute que ca va forcement se terminer par une exclusion de garantie sur faute utilisateur
vous meme dites ici : Mon portable n'est quasiment jamais tombé,
ca sous entend que c'est deja arrive, meme si c'est ancien
, le fait d'avoir saisi le tel dans la poche, peut etre justement a l'endroit de la fissure, a tout agrave je n'en sais rien et ce n'est pas a moi d'en juger meme si c'est pas vrai! concernant la garantie, en principe c'est le mobile qui est garanti, donc pas en rapport avec l'operateur, sauf si c'est une option proposee par cet operateur precis au depart, donc a priori, la garantie serait valable encore a condition de s'adresser au 1er operateur
en dehors de la garantie, possible ou pas, (ca je ne sais pas) le probleme va etre de prouver votre bonne foi
est ce une faute utilisateur? ou est ce vraiment un probleme cache?
nul doute que ca va forcement se terminer par une exclusion de garantie sur faute utilisateur
vous meme dites ici : Mon portable n'est quasiment jamais tombé,
ca sous entend que c'est deja arrive, meme si c'est ancien
, le fait d'avoir saisi le tel dans la poche, peut etre justement a l'endroit de la fissure, a tout agrave je n'en sais rien et ce n'est pas a moi d'en juger meme si c'est pas vrai! concernant la garantie, en principe c'est le mobile qui est garanti, donc pas en rapport avec l'operateur, sauf si c'est une option proposee par cet operateur precis au depart, donc a priori, la garantie serait valable encore a condition de s'adresser au 1er operateur
Je pense être une personne de bonne foi ^^. Je l'ai en effet fait tomber 2-3 fois il y a quelques mois .
Je vais contacter l'operateur ce week-end . Je vous tiendrais au courant :)
Je vous remercie pour cette réponse rapide !
Je vais contacter l'operateur ce week-end . Je vous tiendrais au courant :)
Je vous remercie pour cette réponse rapide !
re
bonne chance
pensez aussi a l'assurance si vous en avez souscrit une
je viens de renvoyeren sav un galaxy s4 encore sous garantie constructeur (jusqu'en aout) donc le tel a 8 mois
le probleme, impossible de brancher le chargeur, et la batterie ne charge pas quand on y parvient..
ce serait donc le connecteur de charge
au sav, ils l'ont renvoye sans rien toucher, sous pretexte que ce n'est pas reparable ou que c'est de la faute utilisateur, on a soi disant force sur le connecteur!!!!ben voyons! comme si on ne savait pas brancher un cable!!
c'est pas ecrrit dans le rapport client , mais c'est sous entendu dans le rapport interne destine a la boutique (celui que je n'aurais pas du voir)
pour le coup c'estpourtant reparable , meme relativement aisement quand on connait un peu, ca coute environ 60 euros en boutique de reparation sur le net
bref on se retrouve avec un mobile de 8 mois, sous garantie mais hs, et sans aucune solution proposee.
du coup on a fait marcher l'assurance, qui va soit le reparer, soit le remplacer par un neuf..(cas le plus probable )
avec un peu de chance, s'ils sont en rupture de ce modele, on recevra meme qui sait le nouveau s5? lol
mais je suis degoutee, si on n'avait pas pris l'assurance, on aurait tout perdu, ou dû payer cette reparation de notre poche pour un mobile sous garantie.. et je suis chez bouygues; tel achete chez eux, donc vous voyez, sont tous pareils
on paye on paye, et rien derriere
bonne chance
pensez aussi a l'assurance si vous en avez souscrit une
je viens de renvoyeren sav un galaxy s4 encore sous garantie constructeur (jusqu'en aout) donc le tel a 8 mois
le probleme, impossible de brancher le chargeur, et la batterie ne charge pas quand on y parvient..
ce serait donc le connecteur de charge
au sav, ils l'ont renvoye sans rien toucher, sous pretexte que ce n'est pas reparable ou que c'est de la faute utilisateur, on a soi disant force sur le connecteur!!!!ben voyons! comme si on ne savait pas brancher un cable!!
c'est pas ecrrit dans le rapport client , mais c'est sous entendu dans le rapport interne destine a la boutique (celui que je n'aurais pas du voir)
pour le coup c'estpourtant reparable , meme relativement aisement quand on connait un peu, ca coute environ 60 euros en boutique de reparation sur le net
bref on se retrouve avec un mobile de 8 mois, sous garantie mais hs, et sans aucune solution proposee.
du coup on a fait marcher l'assurance, qui va soit le reparer, soit le remplacer par un neuf..(cas le plus probable )
avec un peu de chance, s'ils sont en rupture de ce modele, on recevra meme qui sait le nouveau s5? lol
mais je suis degoutee, si on n'avait pas pris l'assurance, on aurait tout perdu, ou dû payer cette reparation de notre poche pour un mobile sous garantie.. et je suis chez bouygues; tel achete chez eux, donc vous voyez, sont tous pareils
on paye on paye, et rien derriere