Clé USB compatible MAC et PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 14:19
 Lucia - 12 janv. 2018 à 11:11
Bonjour, je vais bientôt m'acheter un MAC (MacBook air si vous voulez savoir) et je me demandais si il y a un format de clé USB et DD externe compatible OSx et Windows à la fois pour ne pas me casser la tête quand je mettrai mes fichier dessus, merci de vos réponses.

1 réponse

dede74000
Messages postés
26915
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2022
5 378
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:45
Bonjour,

Tous les disques durs et toutes les clés USB sont compatibles Mac et PC, seul le formatage diffère mais, aujourd'hui, avec le format "exfat" ils peuvent être utilisés dans les deux environnements, sans limitation de taille de fichiers, ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans. Un disque dur neuf doit être formaté : https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos

Pour les clés USB, en général, au départ, elles peuvent être notées compatibles Mac/PC ou seulement PC mais, dans ce cas, il suffit de la formater depuis l'utilitaire de disque.

pour une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
  • lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
  • Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).

Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
  • Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
  • Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
  • Choisir MBR comme schéma de partition
  • Valider
  • Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
  • Donner un titre à ce volume
  • Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.


127
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 14:54
Bon, là je commence à ne plus rien y comprendre! sur le lien que vous avez mentionné, il disent que FAT32= MS-DOS(FAT) et que c'est compatible sur les deux environnement mais que la taille des fichier sont limités à 4go donc en gros c'est compatible???!!!??
0
dede74000
Messages postés
26915
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2022
5 378
Modifié par dede74000 le 3/05/2014 à 17:42
Si tu parles de la clé USB pas de problème, pour le disque dur externe non plus mais si un jour tu veux transférer un fichier, depuis ton Mac, dessus et qu'il fait plus de 4 Go (un film par exemple, tu ne pourra pas, alors que si tu le formates en exfat, cette limite n'existera pas et, il sera bien compatible. C'est plus clair dans ton esprit ? tous ces formats peuvent être créés depuis l'utilitaire de disque du Mac, les PC ne sachant pas formater en Mac OS étendu, mais en exfat oui.
Depuis le Mac il faut bien choisir, soit exfat soit MS DOS.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 18:13
merci beaucoup! problème résolu!
0
Utilisateur anonyme
1 août 2014 à 09:14
bonjour, moi je rencontre le meme problème, lorsque je configure ma cle sur imac en exfat j'arrive a télécharger des film de plus de 4 GO mais je n'arrive pas a ouvrir ma cle sur mon lecteur DVD on ma dit de la configurer en FAT 32 ce que j ai fait là elle fonctionne sur mon lecteur DVD mais je ne peux telecharger des film de plus de 4GO.
0
Vous m'avez sauvez la vie , ça fais un mois que je cherche , en tout cas c'est trop bien expliqué que dieu vous benise
0