Flash player a disparu de mon ordi et impossible de le réinstall

carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Veronica -
Bonjour,

Je télécharge Flash player 13 et je lance l'installation. Lorsque je clique sur terminer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec "flash player a planté" . J'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même résultat. Il me semble que ce problème est survenu après la mise à jour de flash player vers la version 13.
Je possède un mac mini ancienne génération et ne peux pas installer le nouvel OS.

A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si j'en crois la configuration, affichée en bas de votre message, vous êtes sous Lion (10.7) et la version 13 de FP ne convient pas.
Vous pouvez trouver sur cette page la dernière version, compatible avec votre OS.

Vous dites ne pas pouvoir installer la dernière version de Mac OS X Mavericks, pourtant, en étant sous Lion, ce doit être possible, sous réserve d'avoir suffisamment de mémoire vive (RAM)
Si vous donniez les références exactes de votre Mac Mini, nous pourrions vous répondre plus précisément. (Menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel, vous dira tout)
0
carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé d'installer la dernière version compatible avec Lion, mais un message me dit qu'il existe une version plus récente et qu'une ancienne ne peut être installée, alors que je ne trouve aucun flash player dans mes répertoires.

Pour Maveriks, j'ai essayé de l'implanter mais j'ai un message me disant qu'il n'est pas compatible avec mon ordinateur.

Processeur 1,83 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme Intel GMA 950 64 Mo
Numéro de série VM73600TYL3
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

La liste des Mac compatibles avec Mavericks est sur cette page

Pour ce qui est de Flash player, c'est un plug-in et il se trouve dans la bibliothèque principale/Internet plug-ins

Une recherche, depuis le Finder et touches cmd+F indiquera le chemin, il faut désinstaller cette version avant d'installer la nouvelle.

ps : votre Mac mini mi 2007 n'est pas compatible, c'est vrai.
0
carenage21 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
J'ai essayé d'installer le logiciel compatible, mais l'installation échoue aussi.
L'aide d'Adobe me dit de supprimer les fichiers suivants :

<répertoire racine>/Bibliothèque/Préférences/Macromedia/Flash Player
<répertoire racine>/Bibliothèque/Caches/Adobe/Flash Player

Dans les dossiers bibliothèque Préférence et cache, je n'ai aucun fichier macromédia ni flash player.
J'ai bêtement laissé Adobe mettre à jour Flash Player et maintenant j'ai l'impression qu'ils font tout pour nous obliger à utiliser la nouvelle version, tout comme Apple pour nous obliger à acheter un nouvel ordinateur alors que le mien marche très bien (à part un ralentissement sur internet) et n'a jamais eu aucun virus. J'ai un disque dur externe ou je mets mes gros fichiers, surtout des photos et il me reste la moitié de place sur mon disque dur et je nettoie régulièrement avec Mac Keeper.

Désolé de vous importuner avec mon problème.
0

Bonjour,

Vous ne m'importunez pas du tout, quand je suis disponible, je réponds, il m'arrive d'être ailleurs aussi ;-)

1 - Mac Keeper ? ouille, vous trouverez, sur cette page ce que pensent les Macusers, de cet utilitaire ! Personnellement, depuis que je suis sous Mac OS X, j'utilise Onyx et, s'il m'est arrivé un problème avec, sous Mac OS 9, depuis tout s'est toujours bien passé.

Pour accéder à votre bibliothèque utilisateur, afin de pouvoir aller dans le dossier Préférences, depuis le Finder, vous allez dans le menu "Aller" en tenant la touche option enfoncée et, dans le menu qui s'ouvre, vous verrez "Bibliothèque", un clic dessus pour l'ouvrir et vous trouverez le fichier "Macromedia.Flash Player, vous le glissez dans la corbeille, idem pour l'autre fichier.

Je m'étonne que, depuis le Finder avec cmd et F en entrant "Flash Player" dans la fenêtre de recherche, vous ne trouviez pas ces fichiers. Essayez, toujours depuis le Finder, menu Fichier/Rechercher.
0

Merci beaucoup,

Concernant ma recherche en faisant cmd et F, je n'ai rien trouvé parce qu'il n'y avait rien.
Après maints essais et la consultation de l'aide d'Adobe, je n'arrive toujours pas à installer flash player et donc à ouvrir des vidéos.
J'ai finalement trouvé une solution en navigant avec Google Chrome (qui dispose d'un lecteur flash) plutôt qu'avec Firefox et ça marche. Cela me gêne un peu de me mettre dans les mains de Google mais il faut parfois faire des choix.

J'aurais une autre question. J'ai installé Lion depuis internet et je n'ai pas le disque d'installation. Si je dois réinstaller le logiciel, comment puis-je le faire ? Je possède le disque d'installation de Snow Léopard, est-il possible de revenir à cette version d'OS sans avoir de problème avec des logiciels tiers plus récents ?

Encore merci pour votre aide.
0

Bonjour,

Depuis Lion, il n'y a plus de disque d'installation mais, depuis App Store, avec son identifiant, on peut télécharger l'OS autant de fois que voulu. Le mieux, quand on a un connexion Internet, un peu lente, est de se créer une clé USB :

https://newbiemac.fr/

http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/

installer Lion Mac OS X 10.7

Formater et installer Lion

Pour revenir à Snow Léopard, il faudra formater le disque, donc perte des données et obligation d'avoir une sauvegarde, soit par Time Machine, soit un clone du HD, sur un disque dur externe.

Après réinstallation, faire les mises à jour et toujours réparer les permissions.

installer Mac OS X 10.6

Pour le problème de Flash Player, le fait de réinstaller un système propre, devrait permettre son installation, dans la version supportée par Lion.
0
sophyia Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai le même probleme avec la derniere version de flash mais sur window 7. flash s'efface á répétition et aussitôt. impossible de le garder. je pense plutôt à un malware mais ne m'y connais pas. l'anti-virus "Norton" qui ne signale rien de négatif.
j'ai "Trovigo" qui apparait quelques fois d'une facon fantomatique avec explorer.
Y a-t-il un lien?
0

Bonjour,

Vous êtes sur le forum Mac OS et nous ne sommes pas forcément à même de vous répondre sur un sujet concernant Windows donc, il faut vous rendre sur le forum consacré à cet OS et y poser votre question..
Cordialement
0
Veronica

Bonjour

je suis sur un macbook pro 13.3
modèle récent
version maverick

il possédait jusque ce soir un adobe flash player en bonne
et due forme
fonctionnel
sauf avec certains jeux Facebook ,ce qui me dérange déjà car je joue à 3 petits jeux sympas et je ne peu plus le faire depuis l'achat de ce macbook!!
d'ailleurs, les affaires Appel deviennent un nid à complications
j'en use depuis 7 ans sous toutes formes, De bureau, portable, iphone'
je commence à en avoir marre de leurs produits

apres avoir reçue une invitation à visionner un show privé le 31 mai en provenance des USA
j'ai été face à une mise à jour requise pour ce faire , j'ai faite la procédure , habituellement fluide et simple!

--->plus rien ne va !!!!! :

mon flash player est disparut et la mise à jour reste impossible (blocage à 7%) (impossible de re telecharger celui ci)

je m'y connais assez , mais rien n'y fait

il n'y à plus rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de créer un clé USB, elle me rendra service en cas de plantage.
0