Nouvelle carte graphique
Fermé
WiiDsPro
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
14 avril 2014 à 21:31
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 avril 2014 à 23:46
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 avril 2014 à 23:46
A voir également:
- Nouvelle carte graphique
- Darkino nouvelle adresse - Accueil - Services en ligne
- Darkino devient DarkiWorld : le site pirate change de nom, d'adresse et d'interface - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
5 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
15 avril 2014 à 09:32
15 avril 2014 à 09:32
Bonjour,
je suis désolé mais je ne comprends pas bien le problème
peux tu déjà donner la marque et modèle de ton PC ?
ou marque et modèle du boitier ainsi que la carte mère si c'est un PC assemblé ?
le mieux serait que tu prennes quelques photos, on y verrait plus clair ;)
je suis désolé mais je ne comprends pas bien le problème
peux tu déjà donner la marque et modèle de ton PC ?
ou marque et modèle du boitier ainsi que la carte mère si c'est un PC assemblé ?
le mieux serait que tu prennes quelques photos, on y verrait plus clair ;)
WiiDsPro
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
6
Modifié par WiiDsPro le 15/04/2014 à 12:51
Modifié par WiiDsPro le 15/04/2014 à 12:51
Voila quelques photos et deux schémas (désolé pour la qualité)
https://www.dropbox.com/sh/38aj9wzlwi50fex/uMjjpJ8XgT/Photos%20Nouvelle%20Carte
Les flèches bleues représentent le connecteur qui pose problème.
Le schéma "Actuellement" est ma situation actuelle : Le port pour le bouton d'alimentation en gris avec les câbles (qui ne sont pas de la bonne couleur) et en vert la carte mère.
Le schéma "ProblemeNouvelleCarte" est le problème qui va se présenter : le port pour le bouton d'alimentation n'a plus de place pour être inséré!
Voila mon problème, je voudrais donc savoir si il existe des coudes à 90° pour que le câble n'aie plus de problèmes (Si vous ne comprenez pas cette phrase, demandez moi un autre schéma) , ou si je vais devoir en réaliser un par moi-même avec les petits câbles téléphoniques. (Sur le schéma 2 on peut voir qu'il n'y a plus de place du tout, ce qui n'est pas vrai, il restera assez pour faire passer un coude)
Aussi, j'ai vérifié tout pour que la nouvelle carte graphique se sente à l'aise, tout va bien aller!
Marque du PC : Dell
Vu que c'est un PC pré-assemblé il n'y a pas vraiment de modèle pour la CM et le Boitier.
https://www.dropbox.com/sh/38aj9wzlwi50fex/uMjjpJ8XgT/Photos%20Nouvelle%20Carte
Les flèches bleues représentent le connecteur qui pose problème.
Le schéma "Actuellement" est ma situation actuelle : Le port pour le bouton d'alimentation en gris avec les câbles (qui ne sont pas de la bonne couleur) et en vert la carte mère.
Le schéma "ProblemeNouvelleCarte" est le problème qui va se présenter : le port pour le bouton d'alimentation n'a plus de place pour être inséré!
Voila mon problème, je voudrais donc savoir si il existe des coudes à 90° pour que le câble n'aie plus de problèmes (Si vous ne comprenez pas cette phrase, demandez moi un autre schéma) , ou si je vais devoir en réaliser un par moi-même avec les petits câbles téléphoniques. (Sur le schéma 2 on peut voir qu'il n'y a plus de place du tout, ce qui n'est pas vrai, il restera assez pour faire passer un coude)
Aussi, j'ai vérifié tout pour que la nouvelle carte graphique se sente à l'aise, tout va bien aller!
Vu que c'est un PC pré-assemblé il n'y a pas vraiment de modèle pour la CM et le Boitier.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
15 avril 2014 à 14:29
15 avril 2014 à 14:29
dommage qu'on ne voit pas la carte mère en entier, j'aurai mieux compris où se trouve le port PCI-Express x16 pour la carte graphique...
d'après ce que je comprends avec l'espace marqué en jaune, la carte graphique que tu souhaites viendrait recouvrir ce connecteur ?
c'est un connecteur d'alim apparemment
nous y voilà
avec un PC de marque, la plupart des composants sont spécifiques, surtout chez Dell
il est à mon avis très peu probable de trouver ce connecteur spécial Dell à 8 broches dans le commerce, surtout avec une forme bizarroïde à 90°
tu peux essayer de t'adresser directement à Dell
la seule solution raisonnable à mon avis :
prendre une CG moins longue !
car déjà je suis pas sûr que la GTX 770 soit bien adaptée à ton PC :
quel est ton CPU ?
l'alim va t elle etre suffisante ?
et la ventilation du boitier ?
c'est quand meme bizarre qu'après tout ce qu'on dit ici sur les PC de marque vous continuer à en acheter pour ensuite vouloir les modifier : ils ne sont pas concus pour ca...
d'après ce que je comprends avec l'espace marqué en jaune, la carte graphique que tu souhaites viendrait recouvrir ce connecteur ?
c'est un connecteur d'alim apparemment
nous y voilà
avec un PC de marque, la plupart des composants sont spécifiques, surtout chez Dell
il est à mon avis très peu probable de trouver ce connecteur spécial Dell à 8 broches dans le commerce, surtout avec une forme bizarroïde à 90°
tu peux essayer de t'adresser directement à Dell
la seule solution raisonnable à mon avis :
prendre une CG moins longue !
car déjà je suis pas sûr que la GTX 770 soit bien adaptée à ton PC :
quel est ton CPU ?
l'alim va t elle etre suffisante ?
et la ventilation du boitier ?
c'est quand meme bizarre qu'après tout ce qu'on dit ici sur les PC de marque vous continuer à en acheter pour ensuite vouloir les modifier : ils ne sont pas concus pour ca...
WiiDsPro
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
6
15 avril 2014 à 16:11
15 avril 2014 à 16:11
Non non j'ai cherché le port d'alim est standard.
Une recherche rapide sur Google : le même connecteur sur les cartes mères Asus ROG ou autres.
La solution de prendre un autre modèle n'est pas géniale, car je souhaite jouer à Watch_Dogs dessus, et la GTX 770 est une des meilleures. Aussi moins longue que celle là c'est un peu dur à trouver pour Watch_Dogs.
Pour le CPU, je compte le changer en même temps que le GPU, pour un i7-3770K.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour la RAM et le PSU, 8go et 600W.
Au pire, je peux faire des soudures sur ces connecteurs et remettre des pins après.
Voila un peu ce que je recherche mais pour le connecteur alim : http://www.qpscable.com/public/images/adapteur-90.jpg
Une recherche rapide sur Google : le même connecteur sur les cartes mères Asus ROG ou autres.
La solution de prendre un autre modèle n'est pas géniale, car je souhaite jouer à Watch_Dogs dessus, et la GTX 770 est une des meilleures. Aussi moins longue que celle là c'est un peu dur à trouver pour Watch_Dogs.
Pour le CPU, je compte le changer en même temps que le GPU, pour un i7-3770K.
Il n'y a pas à s'inquiéter pour la RAM et le PSU, 8go et 600W.
Au pire, je peux faire des soudures sur ces connecteurs et remettre des pins après.
Voila un peu ce que je recherche mais pour le connecteur alim : http://www.qpscable.com/public/images/adapteur-90.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 15/04/2014 à 23:51
Modifié par marcmarais le 15/04/2014 à 23:51
non j'ai cherché le port d'alim est standard
ah bon
mais je n'ai pas identifié à quoi il servait, ni son type :
or c'est indispensable pour espérer en trouver des 'coudés'
ca ressemble à une prise audio ou USB, mais ces prises ont 10 broches, la tienne semble en avoir 12
http://images.ht4u.net/reviews/2009/xigmatek_midgard/xigmatek_audio.jpg
tu sais vers quoi sont reliés les cables stp?
ce sont des prises audio en facade ? des USB ?
La solution de prendre un autre modèle n'est pas géniale, car je souhaite jouer à Watch_Dogs dessus, et la GTX 770 est une des meilleures
ben oui, je comprends, mais si ce connecteur coudé n'existe pas, que vas tu faire ?
il faudra bien soit ne plus se servir des prises reliées à ce connecteur pour mettre la GTX 770, soit choisir une CG moins longue...
de quelle place disposes tu entre ce connecteur et le bord du PC?
la MSI GTX 770 mesure 26 cm de long
https://www.materiel.net/produit/201305270052.html
ah bon
mais je n'ai pas identifié à quoi il servait, ni son type :
or c'est indispensable pour espérer en trouver des 'coudés'
ca ressemble à une prise audio ou USB, mais ces prises ont 10 broches, la tienne semble en avoir 12
http://images.ht4u.net/reviews/2009/xigmatek_midgard/xigmatek_audio.jpg
tu sais vers quoi sont reliés les cables stp?
ce sont des prises audio en facade ? des USB ?
La solution de prendre un autre modèle n'est pas géniale, car je souhaite jouer à Watch_Dogs dessus, et la GTX 770 est une des meilleures
ben oui, je comprends, mais si ce connecteur coudé n'existe pas, que vas tu faire ?
il faudra bien soit ne plus se servir des prises reliées à ce connecteur pour mettre la GTX 770, soit choisir une CG moins longue...
de quelle place disposes tu entre ce connecteur et le bord du PC?
la MSI GTX 770 mesure 26 cm de long
https://www.materiel.net/produit/201305270052.html