Intel 4000 HD ??

Moncef.guessab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable Hp 2000 notebook pc avec un processeur Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2,40GHZ (4 CPUs) , 2,4GHZ sa memoire est de 4096MB RAM et 500GB de disque dur et sa carte graphique est Intel(R) HD Graphics 4000 Mémoire total approx 1168 MB (memoire dediée 64MB) avec windows 7

Je veux savoir s'il est possible de jouer a des jeux comme Assassin's Creed IV et Prince of Persia ou Rayman Legends sans que la carte graphique chauffe et s'abîme et je veux savoir aussi si je risque d'endommager mon ordinateur ; après avoir consulté un amis il m'a dis si tu joue encore des jeu de haute qualité dans l'ordi tu va tout perdre ...
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Bonsoir,

Tout d'abord, l'Intel HD 4000 n'est pas une carte graphique, mais une chipset graphique intégré au processeur.

Au niveau performances, c'est réservé à de la bureautique, et quasiment aucun jeu ne passe dessus. Pour Assassin's Creed IV c'est totalement mort par exemple.

Pour ce qui est des risques envers ton PC, tes amis ton dit n'importe quoi puisque le jeu ne se lancera même pas si les performances ne suivent pas derrière.
0
Moncef.guessab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci titou337
Tout les jeux ce lancent normalement et comme il faut et je peux jouer sans aucun problème mais mon ordi chauffe beaucoup et j'ai peur que la carte graphique s'endommage.
je vous demande s'il y a des utilitaires de jeux qui peuvent aider mon ordi a ne pas chauffer et faciliter tout .
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Non aucun utilitaire n'empêche l'ordi de chauffer, c'est la ventilation qui fait tout. Sur un PC portable, il n'y a rien à faire pour améliorer la ventilation !
Il est possible qu'a force de chauffer, le processeur vieillisse prématurément et s'endommage de façon irréversible !
0
Moncef.guessab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup bonne soirée
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,
"Sur un PC portable, il n'y a rien à faire pour améliorer la ventilation ! "

Petite correction il existe des systèmes de refroidissement pour PC portable!
0

Oui mais ça ne fait baisser la température que de 2 ou 3 degrés, ça ne sert pas vraiment à refroidir mais ça aspire la chaleur dégagée par le PC pour la dissiper plus facilement ;)

Inutile de dépenser une vingtaine ou une trentaine d'€ pour ces systèmes !
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

Pas tout a fait d'accord avec toi , certain système sont vraiment efficace

Regarde ce test pas exemple

https://www.zebulon.fr/actualites/tests-express/11468-test-express-zm-nc1000-systeme-de-refroidissement-pour-pc-portable.html
0