A voir également:
- Modem routeur et routeur
- Routeur alljoyn - Guide
- Code confidentiel routeur 8 chiffres sfr - Forum Imprimante
- Bouton routeur ordinateur - Guide
- Brancher routeur wifi sur cpl - Forum CPL
- Connecter 2 pc via routeur ✓ - Forum Réseau
2 réponses
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
14 avril 2014 à 16:43
14 avril 2014 à 16:43
Salut,
normal, c'est lui qui est en première ligne vu qu'il est directement relié à l'extérieur ...
Après, tout dépend de ce quoi tu as besoin , si tu veux mettre des machines du second en réseau local avec des machines du premier, il faudra modifier ton architecture pour transformer le WNR en simple switc/ point d'accès wifi.
normal, c'est lui qui est en première ligne vu qu'il est directement relié à l'extérieur ...
Après, tout dépend de ce quoi tu as besoin , si tu veux mettre des machines du second en réseau local avec des machines du premier, il faudra modifier ton architecture pour transformer le WNR en simple switc/ point d'accès wifi.
brupala c'est pour savoir si ca pose pas de probleme de compatibilité surtout,car hier j'ai utilisé uniquement le routeur wnr en le mettant en DMZ sur le dg834 et ca marche aussi bien.
je sais pas si je dois privilegier uniquement le routeur wnr dessus qui a l'air plus poussé que le firewall du dg834g
ou utiliser carrement les 2 firewalls sur les 2 routeurs.. sachant que je prefererai utiliser le firewall du routeur wnr
qu'est ce qui est le mieux?
je sais pas si je dois privilegier uniquement le routeur wnr dessus qui a l'air plus poussé que le firewall du dg834g
ou utiliser carrement les 2 firewalls sur les 2 routeurs.. sachant que je prefererai utiliser le firewall du routeur wnr
qu'est ce qui est le mieux?
brupala
Messages postés
110510
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 820
14 avril 2014 à 18:36
14 avril 2014 à 18:36
Dans tous les cas, non pas 2 firewall ... un seul c'est déjà assez compliqué à gérer et il en vaut mieux un seul bien réglé que deux configurés trop large pour ne pas être emm...
Si celui du WNR (que je n'ai pas regardé) est plus souple, oui utilise le.
Si celui du WNR (que je n'ai pas regardé) est plus souple, oui utilise le.
ok donc je vais desactiver celui de mon dg834g
https://www.youtube.com/watch?v=5PjIirHFISo
c'est celui la que je prefererai garder. (tomato shibby sur le wnr3500 open source)
https://www.youtube.com/watch?v=5PjIirHFISo
c'est celui la que je prefererai garder. (tomato shibby sur le wnr3500 open source)