Répertoire personnels sur active directory

Résolu/Fermé
Kjeff Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 14 avril 2014 à 12:46
basilisk4 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 14 avril 2014 à 13:58
Bonjour,

Je créer un serveur (pour un tp niveau bts) et j'ai réussis a créer un répertoire personnel pour chaque utilisateur du groupe, cependant tout le monde à accès au répertoires des autre et même si il faut taper l'adresse exacte sachant que le répertoire est caché grâce au $ que j'ai placé a la fin de mon dossier, ce n'est pas exactement ce que j'attends, donc comment faire pour qu'un user n'est accès qu'a son lecteur réseau personnel et pas aux autre ?
pour créer les répertoires automatiquement j'ai été dans profil et utilisé nom_de_serveur\partage_servicea$\%username%

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

basilisk4 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 8
Modifié par basilisk4 le 14/04/2014 à 13:14
Bonjour,

vous avez 2 façons de faire :

1. comme vous l'avez fait : nom_de_serveur\partage_servicea$\%username% et vous appliquez les droits NTFS sur les répertoires user et sur chaque répertoire (Ex : u_toto) il faut décocher l'option Inclure les autorisations pouvant être héritées ....

2. Vous partagez le répertoire username de chaque utilisateur, et vous montez par script : nom_de_serveur\partage_servicea\%username%$, par contre vous aurez autant de partage que d'utilisateur , les droit en NTFS sont a appliqué sur les dossiers user également,

Cdlt
0
Kjeff Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
14 avril 2014 à 13:23
merci de votre répose. Pouvez-vous detailler la premiere solution ?
0
basilisk4 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 8
14 avril 2014 à 13:58
Quand vous appliquez les droits de sécurité sur un répertoire partagé (partage_servicea$) les sous-répertoires héritent automatiquement les droits de leur parent, donc ils auront les mêmes droits,

Donc pour que chaque répertoire aie ses propre droits il faut aller dans propriété (sur le répertoire fils)>Onglet sécurité> Avancé > modifié les autorisation > décocher l'option inclure les autorisations pouvant être ....

Après, pour chaque répertoire user vous ajoutez l'utilisateur qui va bien (Dans l'anglet sécurité)
0