Aide pour fabrication fauteuil 5.1

Fermé
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 14 avril 2014 à 13:35
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 14 avril 2014 à 23:47
Bonjour a tous et a toute ,

je suis actuellement en terminale ébénisterie et pour la fin d'année j'ai un dossier a rendre avec la fabrication d'un meuble .

C'est un fauteuil équipé d'un 5.1 avec un sony DAV-DZ110

caractéristique :

5 enceintes - Puissance : 5x142.0 Watt - Type : "satellites"
4 enceintes satellites (modèles SS-TS51) :
- Bass Reflex blindées
- 65 mm de diamètre
- Impédance : 3 ohms

caisson de basse :

Puissance : 120 Watt
Bass Reflex blindées
160 mm de diamètre
Impédance : 3 ohms
Dimensions : 200 x 312 x 355 mm

je viens vous demander des conseils a propos de l'acoustique , je ne suis pas un expert et cela pourrait faire échouer la fabrication de ce meuble .

j'ai plusieurs problème :

-le caisson sera enfermé dans un caisson en MDF isolé avec de la laine de coton , le caisson de basse dispose d'un évent mais celui si va relâcher son aire dans le caisson , faut il que l'évent débouche hors du caisson ou cela n'aura pas trop d'importance ?

-les deux enceintes arrière et les deux enceintes avant ne seront séparé que de 560 mm , il est conseillé d'avoir 1500 mm minimum d'espace , cela est il vraiment important , la personne va elle entendre la différence entre gauche droite ?

merci de votre aide

thespirit

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
14 avril 2014 à 15:21
Salut,

Il serait plus simple d'utiliser un système 3.1 sollicité par un basspump sous le siège.

Entre les dires et la réalité il y a un grand pont, la distance comprends plusieurs critères comme la puissance, le diamètre des haut-parleurs le rendement etc..

Ce genre de fauteuil te permettras l'intégration d'un 3.1 sans difficulté
0
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 12
14 avril 2014 à 23:47
salut sawsix et merci de ta réponse ,

en faite le problème c'est que le 5.1 et déjà acquis et je ne peux pas me permettre d'augmenté mon budget le cout matière et deja élevé :S

Je ne peux pas me baser sur un fauteuil existant c'est a moi de le fabriqué entièrement , j'essayerais de vous faire parvenir des photos car cela est très flou pour vous expliqué

a bientot
0