Aide pour fabrication fauteuil 5.1
thespirit69
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thespirit69 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous et a toute ,
je suis actuellement en terminale ébénisterie et pour la fin d'année j'ai un dossier a rendre avec la fabrication d'un meuble .
C'est un fauteuil équipé d'un 5.1 avec un sony DAV-DZ110
caractéristique :
5 enceintes - Puissance : 5x142.0 Watt - Type : "satellites"
4 enceintes satellites (modèles SS-TS51) :
- Bass Reflex blindées
- 65 mm de diamètre
- Impédance : 3 ohms
caisson de basse :
Puissance : 120 Watt
Bass Reflex blindées
160 mm de diamètre
Impédance : 3 ohms
Dimensions : 200 x 312 x 355 mm
je viens vous demander des conseils a propos de l'acoustique , je ne suis pas un expert et cela pourrait faire échouer la fabrication de ce meuble .
j'ai plusieurs problème :
-le caisson sera enfermé dans un caisson en MDF isolé avec de la laine de coton , le caisson de basse dispose d'un évent mais celui si va relâcher son aire dans le caisson , faut il que l'évent débouche hors du caisson ou cela n'aura pas trop d'importance ?
-les deux enceintes arrière et les deux enceintes avant ne seront séparé que de 560 mm , il est conseillé d'avoir 1500 mm minimum d'espace , cela est il vraiment important , la personne va elle entendre la différence entre gauche droite ?
merci de votre aide
thespirit
je suis actuellement en terminale ébénisterie et pour la fin d'année j'ai un dossier a rendre avec la fabrication d'un meuble .
C'est un fauteuil équipé d'un 5.1 avec un sony DAV-DZ110
caractéristique :
5 enceintes - Puissance : 5x142.0 Watt - Type : "satellites"
4 enceintes satellites (modèles SS-TS51) :
- Bass Reflex blindées
- 65 mm de diamètre
- Impédance : 3 ohms
caisson de basse :
Puissance : 120 Watt
Bass Reflex blindées
160 mm de diamètre
Impédance : 3 ohms
Dimensions : 200 x 312 x 355 mm
je viens vous demander des conseils a propos de l'acoustique , je ne suis pas un expert et cela pourrait faire échouer la fabrication de ce meuble .
j'ai plusieurs problème :
-le caisson sera enfermé dans un caisson en MDF isolé avec de la laine de coton , le caisson de basse dispose d'un évent mais celui si va relâcher son aire dans le caisson , faut il que l'évent débouche hors du caisson ou cela n'aura pas trop d'importance ?
-les deux enceintes arrière et les deux enceintes avant ne seront séparé que de 560 mm , il est conseillé d'avoir 1500 mm minimum d'espace , cela est il vraiment important , la personne va elle entendre la différence entre gauche droite ?
merci de votre aide
thespirit
A voir également:
- Aide pour fabrication fauteuil 5.1
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Ultimate windows tweaker 5.1 - Guide
- Photofiltre 5.1 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Jbl bar 5.1 hdmi arc problem ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Barre de son jbl 5.1 problème - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Salut,
Il serait plus simple d'utiliser un système 3.1 sollicité par un basspump sous le siège.
Entre les dires et la réalité il y a un grand pont, la distance comprends plusieurs critères comme la puissance, le diamètre des haut-parleurs le rendement etc..
Ce genre de fauteuil te permettras l'intégration d'un 3.1 sans difficulté
Il serait plus simple d'utiliser un système 3.1 sollicité par un basspump sous le siège.
Entre les dires et la réalité il y a un grand pont, la distance comprends plusieurs critères comme la puissance, le diamètre des haut-parleurs le rendement etc..
Ce genre de fauteuil te permettras l'intégration d'un 3.1 sans difficulté
salut sawsix et merci de ta réponse ,
en faite le problème c'est que le 5.1 et déjà acquis et je ne peux pas me permettre d'augmenté mon budget le cout matière et deja élevé :S
Je ne peux pas me baser sur un fauteuil existant c'est a moi de le fabriqué entièrement , j'essayerais de vous faire parvenir des photos car cela est très flou pour vous expliqué
a bientot
en faite le problème c'est que le 5.1 et déjà acquis et je ne peux pas me permettre d'augmenté mon budget le cout matière et deja élevé :S
Je ne peux pas me baser sur un fauteuil existant c'est a moi de le fabriqué entièrement , j'essayerais de vous faire parvenir des photos car cela est très flou pour vous expliqué
a bientot