PC qui s'éteint au démarrage

Fermé
#Alonzo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 13 avril 2014 à 20:40
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 14 avril 2014 à 12:25
Bonjour, mon PC portable est un Packard Bell EasyNote TJ65 Windows vista ediation familial premium 32bit, il date de 4ans et demis donc meme l'extension de garantie n'est plus valable, et a etait ach'té au 'Boulanger' de Petite Foret.
Depuis un moment quand je joué a n'importe quel jeux, mon pc surchauffé au bout de 30minutes de jeux la sécurité s'enclencher et s'eteigner pour eviter de cramé un composant, alors qu'avant je pouvais y joué toute une journée sans surchauffe, le problème venais de l'importante presence de poussiere dans le ventilo, j'ai donc decider de la demonte entierement et de le nettoyer, grace a l'aide de ce PDF : ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/CS070A00/en_tj_disassembly.pdf
vu que la notice ne fournis aucune note sur les pieces, l'entretien ou le demontage de la machine, je l'es donc demonté entierement, k'ai pu detache le ventilateur retirer le 'capot' et l'ai nettoyer au coton tige et seche cheveux froid, et effectivement il y avais beaucoup de poussiere, je l'ai ensuite remonter correctement et sans rien oublier je le precise vu que j'ai refais toute les manip dans le sens inverse. En le rallumant j'avais une certaine crainte mais final'ment il c'est allumer normal'ment, et au moment de taper mon mdp il c'est eteint, je le rallume et la pareil + un odeur de cramé venant du ventilo, je le rallume la un ecran blanc il s'eteint, je retente plusieurs fois mais sans succes il s'allumais puis s'eteigner, le ventilo tourner sans probleme mais des le branchage de mon chargeur mon pc s'allumer directement alors que d'habiture je dois appuyer sur le bouton de demarrage, je decide donc de le re-demonter craignant d'avoir zapé une etape, sauf que je serre moins les vis du ventilo le reliant a la carte mere je me suis dis que si il avait des ressort a ces vis c'est qu'il ne fallais peut etre pas les serre a fond, je l'es ensuite remonté, la il ne s'allume plus tout seul je dois appuyer sur le bouton comme d'habitude, et le ventilo tourne aussi correctement et meme mieux que d'habitude vu que l'air n'y a jamais etais aussi frais, vu le probleme de demarage windows me demande donc de le demmarer normal'ment, en mode sans echec, ou l'outil de redemarrage systeme, mais je n'es pas le temps de faire un choix que mon pc s'eteint et cela a chaque tentative, et plus d'odeur de cramé.
Je post donc ce message pour vous demandais vos avis sur le problème, je crains qu'un composant n'est cramé vu l'odeur a un moment mais malgres cela il se lance quand meme mais s'eteint au bout d'1min...
A voir également:

2 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
14 avril 2014 à 00:01
C'est un problème avec soit le Disque Dur, soit l'alimentation.

Mais je pense plus à l'alimentation, dans ce cas rien à faire, sauf la remplacer.

Essaye d'en mettre une autre si tu en as...
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
14 avril 2014 à 12:25
Essaye de voir où se situe exactement l'odeur de cramé en ouvrant les capots, cela te donneras une idée. De toute façon, pour ton disque dur, c'est assez simple, il suffit de l'enlever du PC et de l e brancher sur un autre à l'aide d'une connectique adaptable pour vérifier qu'il est opérationnel !
0