Problème de RAM

Fermé
tintin360 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 13 avril 2014 à 19:55
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 13 avril 2014 à 20:00
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un ordinateur avec une carte mère disposant de 4 slots de RAM en DDR3. 3 de ces slots sont utilisés par des barrettes de 2 go chacune pour 6 go au total...

J'ai récupéré une barrette de 2 go en DDR3 dans un autre pc afin d'obtenir 8 go sur mon pc.

Une fois la nouvelle barrette installée dans le PC, je l'allume, mais là rien ne se passe, à part 1bip court suivi d'un bip long...

J'éteins le PC, en me disant que 8 go c'est peut-être trop pour la carte mère.
Afin de tester, j'enlève une de mes barrette actuelle pour la remplacer par la nouvelle barrette, pour retrouver 6 go de RAM, comme avant... mais là même problème !

Je me dis alors que la nouvelle barrette ne marche plus, tout simplement, mais en la branchant dans un autre PC, là par surprise il démarre et la reconnaît très bien !!

Je pense avoir pourtant tout essayé mais je compte quand même sur vous pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avoir pris le temps de lire
A voir également:

1 réponse

Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 322
13 avril 2014 à 20:00
Verifie la compatibilité entre barette et carte mère. (vitesse de mémoire par exemple)
Il est possible que la barette que tu as récupéré de l'autre pc soit incompatible avec le pc sur lequel tu veux l'installer
0