Promotion boutique en ligne

Résolu/Fermé
Maisonduphone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - Modifié par Maisonduphone le 12/04/2014 à 18:31
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 avril 2014 à 16:18
Bonjour,

Je viens de lancer il y a environ un mois ma boutique en ligne d'accessoires de téléphones mobiles et tablettes www.maisonduphone.fr et j'aimerais avoir des conseils pour le faire connaître. Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 avril 2014 à 18:24
bonjour ;)
je me suis permis de modifier ton post en ajoutant un simple petit 'bonjour' ... ce qui n'est aussi qu'une simple petite marque de politesse inscrite dans la charte de CCM lorsque l'on y adhère ...
0
Maisonduphone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
Modifié par Maisonduphone le 12/04/2014 à 18:30
Bien sûr vous avez raison. Ce n'est qu'un oubli mais non négligeable. Je vous remercie.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 avril 2014 à 22:29
Pour en revenir au sujet

Coté optimisation du site, tu ne peux pas faire grand chose de plus. Le on-site est bien maitrisé apparemment, il ne te reste plus qu'a travailler sur le off-site c'est à dire tout ce qui contribue à ton référencement sans faire partie de ton site :
backlinks (avec d'autres boutiques ou des blogs de la même thématique), réseaux sociaux (il n'y a pas que facebook), un blog à coté*, la rédaction d'articles pour des blogs** et la publicité ***


* Dans un article, tu n'est pas limité par le nombre de caractère comme dans une description, du coup tu obtiendras un meilleur référencement et évidemment tous les articles de ton blog renverront vers la page correspondante dans ta boutique

** c'est une variante de la création d'un blog perso, il s'agit d'écrire un article pour un blog à forte audience ou prescripteur vantant un de tes produits et dans lequel tu auras pris soin de glisser un lien vers ta boutique, généralement les blogueurs acceptent sans trop de difficultés si l'article est bien écrit et unique

*** Cela dépends de ta stratégie ( et/ou de tes moyens) soit adwords pour avoir des résultats immédiats (1 clic=1 visiteur) soit des régies classiques avec des pubs au cpm, le but étant que les visiteurs connaissent et se rappellent de ta boutique sur le long terme afin qu'ils ne cherchent plus boutique d'accessoires téléphone mais maison du phone
0
Maisonduphone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
12 avril 2014 à 22:57
Merci beaucoup pour ses conseils. Je n'ai pas mis en place de blog mais je crois que je vais mis mettre rapidement. C'est vrai il n'y a pas que Facebook. Je viens d'ouvrir Pinterest et j'ai aussi Google+. Pense tu que tweeter soit pertinent pour ma boutique?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 avril 2014 à 23:42
oui twitter peut être utile mais plus pour ton blog que pour ta boutique, le but étant d'annoncer (en 140 caractères, tu peux pas faire grand chose de plus) tes articles, les sorties de matériel, etc et mettre un lien sur les articles détaillés de ton blog qui eux-mêmes renverront vers ta boutique. C'est ce qu'on appelle la stratégie multicouche : tu as les annonceurs (tes réseaux sociaux, les backlinks,etc), le prescripteur (ton blog) et enfin le vendeur (ta boutique).mais attention pour que cela soit efficace, c'est un travail car il ne s'agit pas d'écrire un simple article annonçant que tu vends un nouveau produit mais bel et bien des articles complets (et cela prends du temps), documentés et véridiques.

Il y a une autre technique dont je n'ai pas parlé parce que c'est vaste comme domaine, c'est le marketing viral. Il existe plusieurs formes mais la plus simple ( qui a néanmoins quelques variantes) est de mettre avec chaque première commande un bon de réduction (5%, 10% suivant ta marge ou frais de port gratuits) à valoir sur la prochaine commande ainsi non seulement tes clients seront contents (un client satisfait c'est le bouche à oreille assuré) et cela va souvent initier une commande supplémentaire.

Première variante: c'est le double bon de réduction, en gros au lieu de mettre 10% pour l'acheteur, tu lui offres 5% et un autre bon de 5% qu'il peut donner à un ami. résultat : 1 client content et un nouveau acheteur

Seconde variante : le bon de réduction croisé. Il s'agit de t'associer avec une autre boutique en ligne (idéalement dans la même thématique mais pas concurrente) et de vous mettre d'accord sur un nombre de bons de réductions à envoyer. Chaque boutique enverra alors un bon de réduction de l'autre boutique à ses propres clients dans chaque colis. Dans cette variante tu peux même ne pas envoyer des réductions mais simplement des cartes de visites signalant une bonne affaire certes c'est moins efficace (mais aussi moins cher) que les réductions mais cela a le mérite de faire connaitre le nom de ta boutique ce qui a long terme est toujours bon
0
Maisonduphone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 20:00
Je ne connaissais pas toutes ces techniques. Très intéressant!!! Donc Prochaine étape : le Blog. Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
14 avril 2014 à 16:18
De rien !! Bonne chance pour ta boutique
0