Périphérique non reconnu (Carte Graphique).

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant ma nouvelle carte graphique, une AMD R9 280X DualX OC de Sapphire.
C'est simple, je n'arrive pas à l'installer et elle n'est pas reconnu par mon système.

J'ai procédé ainsi :
- J'ai en premier lieu désinstallé mon ancienne carte graphique,
- J'ai désinstaller tous les drivers/pilotes AMD pouvant ce trouver dans mon système,
- J'ai éteint mon Pc, mis hors tension l'alim, enlevé ma CG (Radeon HD 6950), installer la nouvelle, brancher correctement tous ça tout ça.
- J'ai ensuite mis le CD pour installer les drivers, et là, l'installation ce fini par

http://www.eightforums.com/attachments/graphic-cards/38519d1393476714-cannot-install-amds-display-audio-drivers-qqk2lhs.png

C'est fantastique.
- J'ai donc ouvert ce fameux rapport d'erreur, et la encore c'est fabuleux car il n'y a aucunes erreurs, vraiment !

Comme je l'ai dit plus haut, ma CG n'est pas détecté par mon système (Gestion des périphériques/carte graphique).

Donc à partir de ça, est ce que vous avez une solution s'il vous plait ?

ps: Alors je préfère souligné un détail, j'ai connecté ma nouvelle CG avec des connecteurs 6 pin, même si celle ci peu accueillir 2 connecteurs 8 pin. Je ne pense pas que le problème vient de la.
A voir également:

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
ps: Alors je préfère souligné un détail, j'ai connecté ma nouvelle CG avec des connecteurs 6 pin, même si celle ci peu accueillir 2 connecteurs 8 pin. Je ne pense pas que le problème vient de la. 

ben si...
0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Et bien il parait que les 2pins en plus servent surtout quand la carte graphique atteint une forte consommation d'énergie. Je vais essayé de me renseigné auprès de Sapphire ou AMD pour en savoir plus sur la question. M'enfin du coup ça veut dire racheter une alim (ça m'apprendra à ne pas lire correctement les descriptifs produtis) !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

un peu de lecture page 962

il va bientot falloir une deuxieme alim pour la carte graphique !!!!
0

de quelle alim disposes tu ?
si elle est assez puissante des adaptateurs 6 - 8 broches peuvent te dépanner
0
Rychima Messages postés 646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bon et bien tout compte fait, mon alim risque d'être assez juste niveau puissance. Du coup je vais me prendre une nouvelle alim (https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/ avec deux connecteurs 6+2 broches, comme ça le tour est joué !

Merci à toi Mushu14 !
0

de rien et au plaisir,
tiens nous au courant
0