Programmation pour le bac aidez moi svpsvpsvp

Fermé
vincii Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 11:43
vincii Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 13:29
Bonjour a tous

je suis en terminale stg gsi, j'ai une epreuve de bac dans 3jours et le projet que je doit presenter a l'oral est loin d'etre fini.
j'ai en effet une base de donnée d'une entreprise que je doit mettre a jour.
la dirigeante veut gerer,a partir de sa base de donnée, les competences de ses employé.
j'ai donc modifier les relations,rajouter des tables,etc...
mais ensuite je voudrai programmer tout cela pour que la dirigeante puisse en cliquant sur un simple bouton faire apparaitre des fenetre lui demandant le nom de l'employé,la competence acquise,le jour de l'acquisition etc...tout cela en fesant apparaitre des fenetre se succedant les unes au autre apres remplissage des information..(site moi si je suis pa clair)
j'ai donc pensé utilisé Visual Basic, mais j'ai du mal avec le code,j'ai reussi a faire aparaitre des fenetre posant les question necessaire(quel est le nom de l'employé?quel est la competence acquise etc...) les information rentre mais je n'arive pa a diriger les information,les fenetre se succedent mais les informations tapé vont nul part,dans aucun tableau alors que je voudrai que cela se classe dans la base de donnée.
mon explicatiion est longue et j'espere comprehensible sinon n'hesité pa a me le dire je reste toute la journné devant mon pc
merci bcp
vinciii
A voir également:

9 réponses

dasou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
18 mai 2007 à 12:08
Bonjour, je maîtrise pas visuel basic, par contre peut être que je pourrai vous aider en utilisant builder c++ ou delphi. Bon courage
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 12:12
quel est le type de BD?? (sql sur un site internet, sgbd , access??)
0
dasou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
18 mai 2007 à 12:25
Bonjour,
SGBD ( dBASE pour Windows) par exemple.
0
vincii Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 12:37
alors j'ai une base de donnée access
et je voudrais installer un processus dans cette bdd afin que la drigeante puisse rentrer des competence au fur et a mesure que ses employés les acquiere
don c j'ai penser creer un algorithme sur visual basic mais je c pa faire le lien entre les deux,utilisé l'algo pour faire une interaction entre les table et rentré automatiquement les données inscrite par le fonctionnement de l'algo,dans une table d'access..
merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2007 à 12:39
vincii, vous utilisez quel type de BDD?
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
18 mai 2007 à 12:42
ben y a juste a créer un ptit formulaire spécialement pour ca... avec l assistant de access c suffisant..
0
vincii Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 12:48
citer moi des types je vous renseignerai plus...je suis sur access

g deja ecrit un script mais n'ayant pas toucher l'algo depuis longtemps je suis perdu dans le plan,les formule a ecrie etc...

je vous le transmet:

Sub Competences()

Dim PersInitiale As String
Dim NumCompetence As Long
Dim ModalitéAcquisition As String
Dim DateAcquisition As String
Dim NomEmploye As String
Dim CodeType As String
Dim LibelléCompetence As String
Dim LibelléType As String

NomEmploye = InputBox("Tapez les initiales de l'employé:", "Initiales de l'employé")
If NomEmploye = Null Then MsgBox ("erreur, vous n'avez donner aucun initiale")
NumCompetence = InputBox("Tapez le numero de la competence correspondantes:", "numero de la competence")
DateAcquisition = InputBox("Tapez la date d'acquisition:", "Date acquisition")

End Sub

(je sais qu'il manque plein de truc ms c'est juste ce que j'ai pu faire...)
a partir de cela j'arive a ce que le programme me pose les questions afin de rentrer les competences mais je n'arive pas a retenir les information que je rentre dans la base de donné
je rentre les information,et arivé a la derniere box "taper la date d'acquisition" je rentre une date et ensuite rien ne se passe,les info ne s'enriegistre pa dans la bdd
merci....
0
18 mai 2007 à 13:25
j'en démorre pas qu'avec un ptit formulaire tout con, tu te prendrais moins la tete, et ca te changais direct la date dans ta table ;)
0
18 mai 2007 à 13:29
comment redige tu ce formulaire?je ne vois pas tre bien de quoi tu parle...
0