Carte réseau activée mais pas d'internet.

Résolu/Fermé
Chwepsy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 11 avril 2014 à 10:55
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 avril 2014 à 04:23
Bonjour (je vais rentrer dans vif du sujet comme un bourrin, ne m'en voulez pas), je "viens" d'acheter un PC et je n'ai pas eu de problème majeurs jusqu'ici (jusque là, tout va bien). J'ai néanmoins remarqué dés le départ ou presque que, de temps en temps, après quelques heures d'utilisation généralement, je perdais le "droit" de naviguer sur internet. Alors la description étant un peu vague, je vais étoffer un peu mon propos par une liste:
- La connexion filaire se faisait bien au démarrage.
- Je pouvais pendant un temps donné accéder au contenu du web.
- Passé quelques heures (c'est tout du moins le temps qu'il me fallait pour m'en rendre compte) je ne pouvais plus accéder à de nouvelles pages (chrome se contentait de mouliner pour me dire qu'en fait bah non il pouvait pas).
- La connexion elle, était indiquée comme établie entre mon modem et mon ordinateur.
- Les programmes que j'utilisais et qui nécessitaient une connexion continuaient de fonctionner malgré tout (ex: skype).
- La situation revenait à la normale après un redémarrage du système.

Le reste fonctionnant correctement, internet revenant etc... j'étais parti de postulat que le problème venait de mon chrome plus que de mon ordinateur, et je ne m'étais pas vraiment penché sur la question après.

Mais voilà, ce matin mon internet est encore une fois "parti" de mon ordinateur, et cette fois j'ai eu beau redémarrer, il n'est pas revenu. Et, petit effet nutella, je n'ai plus non plus accès à skype par exemple, contrairement à avant. Si je ne touche à rien l'ordinateur me dit (avec la petite icône) que je suis bien connecté à ma livebox. Si j'essaye de déconnecter / reconnecter mon ordinateur à la box, il me met généralement le signe de connexion avec le petit "!" orange qui veut dire "shit goes wrong".

Le diagnostic Windows7:
- "La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et internet est interrompue".
- "La carte connexion au réseau local est désactivée".

Problèmes:
- Tous les autres ordinateurs de la maison fonctionnent, y compris quand je les branche sur le même câble ethernet que l'ordinateur dissident.
- La carte réseau est activée.

J'ai tenté de désinstaller la carte, de la réinstaller, de décocher la case permettant à windows de la désactiver en cas de perte d'énergie, etc... Rien à faire, internet ne revient pas. En définitive je ne même pas si le problème vient véritablement d'elle.
Concernant la carte en question, il s'agit d'une "Realtek PCIe GBE Family Network Controller".

Voilà voilà, désolé pour le poste long comme mon bras, j'ai préféré un truc complet pour donner une idée générale fidèle au problème posé.

Merci d'avance.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 avril 2014 à 04:23
Mais ton topic est mis en résolu ! est-ce que ton problème est résolu ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
11 avril 2014 à 11:08
Bonjour.
Il se peut que même si la carte réseau est activée, mais que le pilote est manquant, que tu n'a pas internet.
Va sur le site du constructeur de ton pc pour avoir le pilote.
Mais selon ce que tu dit, il se pourrait bien que tu as une saloperie sur ton pc qui te cause ce problème.
0
Chwepsy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
Modifié par Chwepsy le 11/04/2014 à 14:11
Re-bonjour.

J'ai mis à jour les pilotes mais rien n'y a fait. Le pilote était déjà installé (je l'ai malgré tout viré et j'ai remis celui que j'avais téléchargé au cas ou), et tous les drivers de ma carte mère étaient à jour.

Quant à la possibilité d'une saloperie sur l'ordinateur, j'ai envisagé la possibilité mais l'ordinateur n'ayant que deux semaines, et ayant de mon côté fait extrêmement attention à ce que je pouvais télécharger / installer, ça me paraît bizarre (même si pas impossible).
0