Comment signaler un arnaquuer??

Résolu
Cedric5170 Messages postés 720 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui en consultant mes mail, j'ai reçu un message très douteux je fais un copié/collé si desous

Bienvenue utilisateur Outlook

Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifier pas selon notre règlement car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 48 h confirmer votre adresse messagerie ainsi que toute les informations demander par le bien du formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONFIRMATION ( cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation)

Identité Utilisateur
Nom :
Prénom :
Informations de connexion (Obligatoire)
Date de naissance (*)
Login Outlook (*):
Mot de passe(*):
Pays et ville de résidence (*):
Code postale (*):
Téléphone (*):

NB: En cas de manque d'information demander sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.
Cordialement.
L'équipe Outlook

Comme vous pouvez voir on demande beaucoup d'informations personnel mais ce qui est plus douteux c'est qu'on demande le mot de passe de notre boite mail, je me bille pas ça pue l'arnaque à 100km, de plus Outlook n'envois pas ce genre de message et ne demande JAMAIS le mot de passe, bref quoi qu'il en soit faut pas etre superman pour comprendre qu'une personne se fait passer pour Outlook affin de soutiré des coordonnée dans un bute mal attentionné
Donc j'écris ici pour savoir si y'a moyen de blacklisté ce type et de faire tourner son adresse mail pour mettre les gens en garde (raphraph51@outlook.com)

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872

Bonjour,
Effectivement la ficelle est grosse...
Ne laissez pas traîner votre adresse mail partout... Elle est parfaitement inutile ici !
C'est entre autre pas ce biais, que des personnes mal intentionnées peuvent tenter de vous piéger...
---> Envoyez le message suspect en pièce jointe d'un nouveau message adressé à :
reportphishing@antiphishing.org
Cordialement ;-)
0
Cedric5170 Messages postés 720 Statut Membre 70

C'est pas mon email que j'ai mis dans le poste mais celle du mec, puis m'en fou si des gens ont mon adresse mail j'en ai un tas et aucune ne dispose de vraies coordonées de plus aucunes n'ai lié a ma vie personnel genre mes donnée bancaire etc
0
Utilisateur anonyme

Lu

l'arnaque est connu depuis belle lurette et la réponse est simple
personne ni aucun site ne peut te demander ton MDP

le signaler lui ok mais n'empêchera pas de continuer
car comme tu dis toi "j'ai plusieurs comptes" et bien lui aussi

suffit juste de ne pas être naïf et d'être vigilant

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0

La naïveté c'est pas mon truc , je suis pas dupe dutout faut être très très fort pour savoir m'enboiter
0

Oui mais justement ce que je veut dire c'est blacklisté son IP sur Outlook comme ça il sera plus jamais créer d'adresse il lui faudra acheter un nouveau pc si il à pas d'argent qu'il ce trouve du boulot au lieu d'essayer d'enboiter les gens
0
Utilisateur anonyme

lol tu vois tu es naif :-)
0