Comment passer de Windows Vista à Windows 8.1?

Fermé
lilhjang Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 10 avril 2014 à 14:28
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 avril 2014 à 14:35
Bonjour,


je voudrais passer mon ordinateur qui est actuellement sous Windows Vista, en Windows 8.1. Je suis déjà allée à la fnac pour montrer les caractéristiques de mon ordinateur à un conseillé, qui m'a confirmé que mon ordinateur était compatible. J'ai donc acheté la version complète. Hors, j'ai constaté, en surfant sur internet, que le passage de vista vers Windows 8.1 est en fait, un peu compliqué.
J'ai téléchargé l'assistant de mise à niveau windows 8, qui m'a indiqué les programmes comptables et ceux qui ne le sont pas. Il est noté, à coté de ces programmes, qu'une mise à jour est disponible.
Tout d'abord, dois-je effectué les mises à jour maintenant ou après l'installation de Windows 8.1?
Ma carte graphique est la suivante: NVIDIA GeForce SE nForce430. Est elle compatible avec Windows 8? Si non, quels problemes cela pourrait il causer?
Quel procédure me conseillez-vous pour installer windows 8.1?

merci!!

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 avril 2014 à 14:35
Bonjour.
Avant tout il faut sauvegarder tes document sur disque amovible.
Si ton pc est compatible Win 8.1, il faut faire l'installation, mais ton DDur sera formaté avec tout ce qu'il y a dessus ou alors il faut créer une seconde partition pour installer le Win 8.1, mais il faudra quand même réinstaller tous les logiciels.
2