Pb pièces jointes

Fermé
YOBESAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 11:12
YOBESAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 11:32
Bonjour à tous,

depuis de nombreuses années, j'ai un programme qui génère un fichier .txt et qui le transmet automatiquement par mail, en pièces jointes à un client. Or depuis quelque mois, le client reçoit la pièce jointe dans le corps du mail.
encore plus fort, lorsque ce fichier est transmis à une adresse perso, il n'y a pas de problème et lorsque ce mail est redirigé de l'adresse perso vers le client, celui ci reçoit alors le mail correctement.

La messagerie de ce client est LOTUS NOTES 8.5.1

Merci de votre aide

2 réponses

skisnowshop Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 18
10 avril 2014 à 11:25
Est-ce qu'il n'y aurait pas un antivirus, au niveau du poste de l'utilisateur ou au niveau du serveur de réception des emails ?

Essaie de regarder dans la "source" du message pour voir si il y a des informations sur cette "modification"
0
YOBESAC Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014
10 avril 2014 à 11:32
Merci skisnowshop pour ta rapidité,

je ne pense pas, mais il faudrait que je m'en assure auprès du client.

car en effet j'ai oublié de préciser la chose suivante: J'ai plusieurs programmes qui génèrent autant de fichier txt différents, mais qui utilisent la même technique de transmission et qui sont adressés à la même adresse avec le même expéditeur. Certains arrivent correctement et d'autres non.
ces programmes ont plus de 10 ans, et ce n'est que depuis environ 2 mois que je rencontre ce souci
0