Certains programmes n'accèdent pas à internet
Résolu
Vico21
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici, mais là ça devient urgent et problématique.
Je vous explique mon problème :
Ma connexion internet fonctionne tout à fait correctement, ma carte wifi de même. J'ai fait plusieurs tests en passant par ethernet tout ça, pas de problème, j'arrive à avoir accès à internet.
Or depuis quelques jours, subitement, la plupart de mes programmes réagissent comme si je n'étais pas connecté. Donc plus de maj windows ni antivirus, tous les programmes nécessitant la moindre connexion ne peuvent se lancer (battle.net...). Mais certains continuent de fonctionner (firefox, steam...).
J'ai cherché et fouillé dans des dizaines et dizaines de forums pour trouver ma solution, en vain.
J'ai passé mon ordinateur à un paquet d'antivirus, à ComboFix, malwarebytes, etc...
Je me suis penché du côté des DNS en mettant tout en automatique, puis en manuel, ça n'a rien changé du tout.
J'ai également effectué tout ceci en essayant de désactiver temporairement antivirus puis pare-feu. 0 changement.
Je suis donc complètement perdu, et ce problème commence à me blaser sérieusement. Autre élément que j'ai oublié de préciser, j'ai miraculeusement réussi à installer avast, quand tous les autres antivirus se bloquent à l'installation.
Je suis sur windows 7, sur un pc potable en wifi donc.
C'est un S.O.S. que je vous envoie !
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon sujet
Vico
C'est la première fois que je poste ici, mais là ça devient urgent et problématique.
Je vous explique mon problème :
Ma connexion internet fonctionne tout à fait correctement, ma carte wifi de même. J'ai fait plusieurs tests en passant par ethernet tout ça, pas de problème, j'arrive à avoir accès à internet.
Or depuis quelques jours, subitement, la plupart de mes programmes réagissent comme si je n'étais pas connecté. Donc plus de maj windows ni antivirus, tous les programmes nécessitant la moindre connexion ne peuvent se lancer (battle.net...). Mais certains continuent de fonctionner (firefox, steam...).
J'ai cherché et fouillé dans des dizaines et dizaines de forums pour trouver ma solution, en vain.
J'ai passé mon ordinateur à un paquet d'antivirus, à ComboFix, malwarebytes, etc...
Je me suis penché du côté des DNS en mettant tout en automatique, puis en manuel, ça n'a rien changé du tout.
J'ai également effectué tout ceci en essayant de désactiver temporairement antivirus puis pare-feu. 0 changement.
Je suis donc complètement perdu, et ce problème commence à me blaser sérieusement. Autre élément que j'ai oublié de préciser, j'ai miraculeusement réussi à installer avast, quand tous les autres antivirus se bloquent à l'installation.
Je suis sur windows 7, sur un pc potable en wifi donc.
C'est un S.O.S. que je vous envoie !
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon sujet
Vico
A voir également:
- Certains programmes n'accèdent pas à internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Votre freebox server n'est actuellement pas connecté à internet ✓ - Forum Freebox
7 réponses
J'ai fait la restauration, le problème est toujours présent... Ca sent le virus ou une saloperie comme ça non ?
Pour l'heure c'est bon j'ai tout réglé.
Finalement ça fonctionne ! Merci pour ton aide FISQ, c'est sans doute la restauration qui a arrangé ça.
Mais mon pc peut être infecté non ? Faire une restauration ne veut pas dire qu'il est réparé ? Que faire pour m'assurer un futur certain ?
Pour l'heure c'est bon j'ai tout réglé.
Finalement ça fonctionne ! Merci pour ton aide FISQ, c'est sans doute la restauration qui a arrangé ça.
Mais mon pc peut être infecté non ? Faire une restauration ne veut pas dire qu'il est réparé ? Que faire pour m'assurer un futur certain ?
Merci pour ce début de réponse rapide !
Tout est bien en auto.
Par contre je ne trouve pas le "Temps internet" ?
(Et évidemment ça ne fonctionne pas j'ai oublié de préciser ^^)
Tout est bien en auto.
Par contre je ne trouve pas le "Temps internet" ?
(Et évidemment ça ne fonctionne pas j'ai oublié de préciser ^^)
Cliquez gauche sur l'heure & la date puis sur "modifier les paramètres de la date et de l'heure " puis sur temps internet puis "modifier les paramètres puis le mettre à jour puis OK
votre UTC fuseau horaire doit etre exacte
Restauration à une date antérieure + éradiquer la base du registre se rendre sur la section de CCM Virus/Sécurité
votre UTC fuseau horaire doit etre exacte
Restauration à une date antérieure + éradiquer la base du registre se rendre sur la section de CCM Virus/Sécurité
Voilà je viens de le faire, mais c'est bien le problème, je crois que windows n'accède pas à internet "erreur lors de la synchronisation de Windows avec time [...} L'homologue est non résolu"
Je vais tenter la restauration... Je vous tiens au courant.
Je vais tenter la restauration... Je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris dans les paramètres
Jeudi 10 avril 2014 puis l'heure actuel . se rendre sur le site https://www.horlogeparlante.com/
Jeudi 10 avril 2014 puis l'heure actuel . se rendre sur le site https://www.horlogeparlante.com/
De rien ,
ta base du registre est surement infectée , UTC problème décalage horaire = Plateforme de Microsoft fournisseur de mise à jour qui n'est pas au rendez-vous donc Windows système pas à jour de meme pour l'antivirus pas à jour donc aucune protection pendant ce laps de temps .
Tu auras 3 choix :soit
1)se rendre de nouveau sur CCM dans la section VIRUS/SECURITE pour réparer les dégâts
2)rester en mode secteur et surtout en mode Ethernet puis démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour rétablir le PC et surtout dégager tous les programmes que tu avais installé pour rien
Ouvrir le centre de maintenance et surveiller la sécurité actuelle
Je signale que Combofix est très puissant plante Windows système
Dégager le ou les antivirus
Dégager combofix
Dégager Malwareb..
Dégager logiciel P2P ??
Dégager toolbar , malware , pup , adware & compagnie
Navigateur infecté ?
Rétablir le Pare Feu Windows
Rétablir Windows Défender activer/installer/ placer à jour/scanner
Installer toutes les mises à jour via Windows Update , une méga liste sera en attente mise à jour critique , Framework , sécurité etc
Dans Windows Update il y aura MSE l'installer et prendra la place de WD activer/installer/placer à jour /scanner
Ouvrir le centre de maintenance et surveiller de nouveau la sécurité
3)Rester en mode secteur et surtout en mode Ethernet "connecter au routeur"
La manière forte utiliser le joker " Réinitialiser le PC " Recovery mais bien avant cela sauvegarder les fichiers personnels sur une clé USB lui meme passé à l'antivirus.
ta base du registre est surement infectée , UTC problème décalage horaire = Plateforme de Microsoft fournisseur de mise à jour qui n'est pas au rendez-vous donc Windows système pas à jour de meme pour l'antivirus pas à jour donc aucune protection pendant ce laps de temps .
Tu auras 3 choix :soit
1)se rendre de nouveau sur CCM dans la section VIRUS/SECURITE pour réparer les dégâts
2)rester en mode secteur et surtout en mode Ethernet puis démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau pour rétablir le PC et surtout dégager tous les programmes que tu avais installé pour rien
Ouvrir le centre de maintenance et surveiller la sécurité actuelle
Je signale que Combofix est très puissant plante Windows système
Dégager le ou les antivirus
Dégager combofix
Dégager Malwareb..
Dégager logiciel P2P ??
Dégager toolbar , malware , pup , adware & compagnie
Navigateur infecté ?
Rétablir le Pare Feu Windows
Rétablir Windows Défender activer/installer/ placer à jour/scanner
Installer toutes les mises à jour via Windows Update , une méga liste sera en attente mise à jour critique , Framework , sécurité etc
Dans Windows Update il y aura MSE l'installer et prendra la place de WD activer/installer/placer à jour /scanner
Ouvrir le centre de maintenance et surveiller de nouveau la sécurité
3)Rester en mode secteur et surtout en mode Ethernet "connecter au routeur"
La manière forte utiliser le joker " Réinitialiser le PC " Recovery mais bien avant cela sauvegarder les fichiers personnels sur une clé USB lui meme passé à l'antivirus.
Bonjour, cliquez sur DEMARRER puis tapez ceci ds le champ de rechercher SERVICE
ouvrir service puis vérifier
l'état du Centre de sécurité doit etre en mode automatique
Client DHCP mode auto
Client DNS mode auto
Pare Feu mode auto
Temps internet mode manuel vérifier votre UTC sur la barre des outils doit etre exacte UTC de votre région , pays
Windows Update mode auto
Restauration à une date antérieure choisir une date avant le problème et surtout la plus proche du plantage
Infection de la base du registre ? éradiquer la base du registre
Chipoter au pare feu ou antivirus c'est risqué
ouvrir service puis vérifier
l'état du Centre de sécurité doit etre en mode automatique
Client DHCP mode auto
Client DNS mode auto
Pare Feu mode auto
Temps internet mode manuel vérifier votre UTC sur la barre des outils doit etre exacte UTC de votre région , pays
Windows Update mode auto
Restauration à une date antérieure choisir une date avant le problème et surtout la plus proche du plantage
Infection de la base du registre ? éradiquer la base du registre
Chipoter au pare feu ou antivirus c'est risqué