Formule de calcul du cumul annuel
Résolu/Fermé
baba78600
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
-
9 avril 2014 à 14:51
baba78600 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 24 avril 2014 à 09:24
baba78600 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 24 avril 2014 à 09:24
Bonjour,
J'ai un tableau avec les prix facturés chaque mois pour un client et chacune des lignes du tableau représente la facture d'un mois.
Je cherche une formule pour faire le calcul du cumul annuel facturé au client.
Cependant, j'aimerais que la formule reparte à 0€ quand la ligne suivante a pour Période 01/01(pour Janvier).
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement
J'ai un tableau avec les prix facturés chaque mois pour un client et chacune des lignes du tableau représente la facture d'un mois.
Je cherche une formule pour faire le calcul du cumul annuel facturé au client.
Cependant, j'aimerais que la formule reparte à 0€ quand la ligne suivante a pour Période 01/01(pour Janvier).
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cordialement
A voir également:
- Calculer un cumul
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Rolland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Calculer total excel - Guide
4 réponses
baba78600
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
9 avril 2014 à 15:50
9 avril 2014 à 15:50
La formule m'aide un peux mais elle n'est pas encore Optimisé ^^
- mes dates sont en B
- mes sommes en D
Donc j'ai modifié la formule pour l'adapté à mon tableau.
Cela fait bien le cumul annuel cependant quand ca passe par une ligne où la date est en Janvier (01/01...) le cumul ne repart pas de 0€ mais repart de la somme du cumul de l'an dernier :s
Cordialement ;)
- mes dates sont en B
- mes sommes en D
Donc j'ai modifié la formule pour l'adapté à mon tableau.
Cela fait bien le cumul annuel cependant quand ca passe par une ligne où la date est en Janvier (01/01...) le cumul ne repart pas de 0€ mais repart de la somme du cumul de l'an dernier :s
Cordialement ;)