2014 Comment obtnir internet sans les BOX

Résolu/Fermé
Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 9 avril 2014 à 12:40
Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 9 mai 2014 à 13:18
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et souhaite faire des économies. J'ai actuellement un offre tout compris internet+TV+téléphone+Mobile chez un FAI bien connu. Mais mes usages sont assez restreint sauf pour l'internet.

Je cherche a savoir s'il serait possible et économique de passer à une formule:
- Téléphone seul (chez orange pour ne pas le citer)
- Mobile seul (le forfait 2€ de free suffira)
- Décodeur TNT de ma télé fera l'affaire pas besoin de bouquet TV
--- Maintenant plus difficile : pour internet si je ne veux pas de box (coût de la location énorme et service moyen) que puis-je faire sachant que je souhaite de l'ADSL + wifi.

Je pensais simplement au modem/routeur que l'on achète. Plus besoin de location et donc économies ? Combien le services internet est facturé chez les FAI ? (j'ai pas trouvé)
Faut il le même FAI que pour la ligne téléphonique ?
Les modèles sont ils compatibles ?

Est-ce qu'a la fin c'est vraiment moins cher... (pour des services équivalents) ?

Bon je demande pas un catalogue hein ! Juste la route à suivre pour faire des économies, si tenté que les FAI n'est pas tout fait pour empêcher les gens de loué leurs box...
A voir également:

2 réponses

Ciensinfus Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
9 mai 2014 à 13:18
Orange m'a répondu sur cette même demande... Et c'est pas très beau, en effet le prix de la livebox pour un triple ou quadrule-play est pas très loin de l'accès internet simple (par box ou pas !)

Donc j'abandonne... Je garderai ma box, j'espère qu'à l'avenir des FAI permettent un accès a internet a prix réduit.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 9/04/2014 à 12:50
Bonjour,

Tu peux passer sur un routeur wifi 3G et partager la connexion de ton telephone avec ton ordi.
Ca te coutera le prix du routeur (~25€) et le prix d'un abo telephonique internet (~10€ pour le moins chere et le wifi public associé a l'operateur)

Mon meilleur ami s'appel Google.
Mon pire ennemi s'appel Apple.
-1