2014 Comment obtnir internet sans les BOX

Résolu
Ciensinfus Messages postés 12 Statut Membre -  
Ciensinfus Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et souhaite faire des économies. J'ai actuellement un offre tout compris internet+TV+téléphone+Mobile chez un FAI bien connu. Mais mes usages sont assez restreint sauf pour l'internet.

Je cherche a savoir s'il serait possible et économique de passer à une formule:
- Téléphone seul (chez orange pour ne pas le citer)
- Mobile seul (le forfait 2€ de free suffira)
- Décodeur TNT de ma télé fera l'affaire pas besoin de bouquet TV
--- Maintenant plus difficile : pour internet si je ne veux pas de box (coût de la location énorme et service moyen) que puis-je faire sachant que je souhaite de l'ADSL + wifi.

Je pensais simplement au modem/routeur que l'on achète. Plus besoin de location et donc économies ? Combien le services internet est facturé chez les FAI ? (j'ai pas trouvé)
Faut il le même FAI que pour la ligne téléphonique ?
Les modèles sont ils compatibles ?

Est-ce qu'a la fin c'est vraiment moins cher... (pour des services équivalents) ?

Bon je demande pas un catalogue hein ! Juste la route à suivre pour faire des économies, si tenté que les FAI n'est pas tout fait pour empêcher les gens de loué leurs box...
A voir également:

2 réponses

Ciensinfus Messages postés 12 Statut Membre

Orange m'a répondu sur cette même demande... Et c'est pas très beau, en effet le prix de la livebox pour un triple ou quadrule-play est pas très loin de l'accès internet simple (par box ou pas !)

Donc j'abandonne... Je garderai ma box, j'espère qu'à l'avenir des FAI permettent un accès a internet a prix réduit.
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 865

Bonjour,

Tu peux passer sur un routeur wifi 3G et partager la connexion de ton telephone avec ton ordi.
Ca te coutera le prix du routeur (~25€) et le prix d'un abo telephonique internet (~10€ pour le moins chere et le wifi public associé a l'operateur)

Mon meilleur ami s'appel Google.
Mon pire ennemi s'appel Apple.
-1