Comment pointer mes serveurs de nom dsn

Fermé
ajacio Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 21:21
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 8 avril 2014 à 21:35
Bonjour, Mon web master veut me revendre mon propre site internet, dans le refus total car je considère que c'est une arnaque puisque j'ai payé pour la création de de mon site1000 €

facture à la clé + j'ai toutes mes factures domaine, hébergement, fotalia, photos perso pour la création de mon site.


Pour se venger il a changé mon mot de passe dans mon etat civil alors je ne pas
transférer mon nom domaine vers mon hébergeur.

Alors Mon hébergeur me demande de pointé mes serveurs de nom DNS, alors qu'est que cela veut dire?

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merçi d'avance

2 réponses

Salut,

Le web fonctionne grpace à un système d'ip. Un code attribué à chaque machine communiquant sur le réseau. C'est ce qui permet d'envoyer des données d'une machine à une autre.

Quand tu tapes l'url commentçamarche.com ou google.fr, en vrai, ton ordinateur va consulter entre autre, des serveurs DNS. Ceux-ci vont contenir les noms de domaine, et l'ip associée. Donc, ton pc va se connecter à une ip et pas un nom de domaine.

C'est donc les serveurs DNS qui conditionne vers quelle machine ip et donc machine pointe le nom de domaine.
Sur le DNS tu fais ce choix, mais tu n'est pas obligé de te servir du DNS fournis pas default.
La aussi, pour se servir de DNS, il faut entrer les IP du server DNS que tu souhaite utiliser. (A savoir que les DNS que tu choisis communiqueront ton choix à tous les autres serveurs DNS du monde).

Par exmple, j'ai mes noms de domaine chez OVH, et par default, j'utilise le serveur DNS d'ovh. C'est donc depuis linterface d'ovh que dis, tiens cette url vers tel ip, tel url vers une autre, cette url avec ce protocole (mail) ici, et cette url ici...

Mais j'ai finalement changer mes DNS pour Cloudflare, qui me propose aussi une interface pour rediriger vers les ip en fonction d'url mais aussi d'autres choses comme un stockage du site en cas de panne de mon serveur et des protections.

N'hésite pas à demander d'autres choses ici, je ferais ce que je peux pour t'aider.

Que possède tu pour l'instant ?
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
8 avril 2014 à 21:35
Alors il faut savoir que pour transférer un nom de domaine d'un registrar à un autre il est nécessaire que le registrar ayant le nom de domaine fournissent la clé de transfert (auth code) au registrar de destination.
Ensuite il faut savoir qu'elle est votre registrar (ou hébergeur), OVH, 1&1 ou autre?

En fonction de l'hébergeur, la procédure est relativement différente pour changer le pointage DNS, bien que techniquement sa soit toujours pareil.
0