Ipad à l'étranger

Résolu/Fermé
MisterT64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 10:26
fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 avril 2014 à 13:08
Bonjour,

Je vis au Ghana pour le moment et suis appelé à vivre à l'étranger encore quelques années.
J'ai l'intention d'acheter un IPad en France. Est-t-il possible de changer la carte SIM en fonction du pays où l'on est pour éviter les factures trop élevée ou il y a-t-il une autre solution.

Merci pour vos conseils

1 réponse

fred.ml Messages postés 15200 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 109
8 avril 2014 à 13:08
Salut, la réponse a ta question n'est pas évidente.
Un iPad wifi/cellulaire vendu en France risque de ne pas fonctionner dans un autre pays ( hors d'Europe) car il peut ne pas être compatible est le réseau cellulaire du pays dans le quel on se trouve.
Si l'iPad est acheté chez Apple il n'y aura pas de problème pour le changement de Sim, par contre si l'iPad est acheté via un opérateur avec abonnement il sera simlocké et donc pas possible de changer de Sim avant 3 mois minimum je crois. Apres les 3 mois le désimlockage doit être demandé a l'opérateur et la procédure de simlockage doit être effectué sur l'iPad (réinitialisation de l'iPad).
0