Comment choisir la configuration de son VPN

Fermé
timmit Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 8 avril 2014 à 11:32
timmit Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 10 avril 2014 à 12:52
Bonjour à tous, je ne connais pas énormménent de choses sur les VPN. Cela fait quelques jours que je recherche des informations sur ce sujet cependant j'ai besoins de quelques renseignements

Je suis actuellement en stage dans une entreprise, et ils souhaitent transférer des données assez volumineuses sur un autre site dans en France. Ces données étant importantes, il est nécessaire qu'elles soit chiffrées et cryptées.
Ainsi, en effectuant des recherches je pense qu'une des manières pour réaliser ceci et la création d'un VPN, non?
Mais c'est à partir de la que j'ai quelques soucis, quels protocoles utiliser (SSL,IpSec, SSH..), avec quels logiciels (les logiciels payants sont-ils vraiment plus avantageaux que les gratuit. ex : Hide My Ass est mieux que OpenVPN?), sur quelle ligne installer ce VPN (ligne ADSL ou SDSL)?

Voilà, je suis novice en la matière donc si vous pouvez me donner quelques informations ce serait génial!
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

timmit Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 4
10 avril 2014 à 12:52
Aidez-moi SVP !
0