Ecran bleu suite à l'éxécution de System Requirements Lab

Résolu/Fermé
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 7 avril 2014 à 12:23
 DaM2 - 7 avril 2014 à 12:38
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon problème. Hier j'aidais un ami à faire des mises à jour sur son PC de bureau, et j'ai commis une erreur. Ayant l'habitude de travailler sur des processeurs Intel, je me suis rendu sur le site de ce dernier pour réaliser un scan du système et ainsi contrôler la mise à jour des pilotes des différents périphériques. Sauf que le PC en question était un AMD. Lors du scan, le site installe un petit programme apellé System Requirements Lab, j'ai accepté l'installation et là soudainement un écran bleu s'affiche. J'avoue que pris de panique je n'ai pas eu le temps (ou le calme) de lire le message d'erreur qui a du rester une dizaine de secondes à l'écran, puis l'ordinateur a redémarrer normalement, même pas en mode sans échec. Depuis aucune séquelle, mais la personne propriétaire du PC l'utilise pour son travail et je m'en voudrai si une nouvelle erreur se produit et qu'il perd des données.

Ma question est simple, au vu de ce que j'ai fait, et sachant que depuis il n'y a eu aucune répercussion, y-a-t-il lieu de s'inquiéter ? de manière général, y-a-t-il une procédure à suivre pour vérifier que le système n'est pas endommagé (scandisk ou autre?)

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
7 avril 2014 à 12:26
Bonjour alors on peut pas vraiment savoir si c'est vraiment se logiciel qui est en cause il nous faut le code d'erreur sur l'écran bleu l'ors de l'erreur.

Pour vérifier si aucun fichier système est endommager cliquer sur le bouton windows en bas a gauche taper cmd clique droit lancer en administrateur ensuite taper " sfc /scannow " après le scan redémarrer et les erreur windows devrais être corriger
0
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 2
7 avril 2014 à 12:30
D'accord c'est ce que je vais faire ! Merci :)

...mais pour l'erreur malheureusement je ne peux pas vous donner le descriptif.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
7 avril 2014 à 12:33
Si vous pouvez clique droit sur ordinateur puis gérer ensuite cliquer sur observateur d'événement/ journaux windows/ système ensuite vous allez avoir tout les erreur systèmes donc vous avez 3 type d'icone les blanc les jaune les rouges trouver moi une erreur rouge qui se trouve depuis la date de l'érreur ( prenez un jour avant pour être sur ) une fois que vous avez trouver une belle erreur vous cliquez dessus et en bas de la fenêtre dans l'onglet général en haut de la page de l'onglet général vous me copier coller se qu'il y'a écrie...

J'espère avoir été clair.
0
Très bien je vais essayer de faire ça dans la journée je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide !
0