J'ai briser mon ordinateur !

Fermé
maraph509 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 7 avril 2014 à 04:01
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2014 à 09:36
Voila, J'ai formater mon ordinateur avec un cd windows xp professional. Tout a bien fonctionne sauf le fait qu'il me manque des drivers. Quand je vais dans le gestionnaire de peripherique j'ai aucune carte reseau , audio, graphique. J'ai seulement Autre peripherique avec un gros point dinterrogation jaune dessus. quand je fait le petit + y me donne 4 choix :
- Autre peripherique de pont PCI
- controleur de bus SM
- Controleur video
- controleur video sur bus high definition audio

Tout les 4 on un point dinterrogation jaune aussi.

Je ne suis pas capable de les mettre a jour. Je ne suis pas capable de rien faire dailleur.
J'ai essayer daller chercher les drivers mais je comprend rien a tout ca.
Si quelqu'un peu m'aider mon ordinateur cest un Emachine et le truc machin-chouette c'est AMD athlon(tm) ii x2 220.

Je suis desesperer !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 08:54
Salut

Ce qu'on pourrait résumer par: "je n'y connais rien mais j'ai décidé d'installer Xp Pro sur mon Pc de marque, sans même savoir qu'il y avait probablement un système de restauration d'usine ni non plus qu'après avoir installé Xp il faut aussi installer tous les drivers compatibles Xp correspondants au Pc"

C'est avant qu'il faut se renseigner quand on ne s'y connait pas ^^
2
un Belge qui se moque d'un Canadien .............. MDR, (bien que la remarque soit fondée !! ), je plaisante !

pour les drivers il faudra les télécharger soir sur le site de la marque de emachine machin-chouette , soit sur les sites de constructeur des chipset , et les mettre sur une clé usb ou un cdrom afin de les installer ensuite
0
salut,
c'est normal ca doit etre un pc de marque et tu l'as pas fait avec les dvd de restauration, mais avec un nouveau windows qui n'as pas les drivers.

bon la bonne nouvelle c'est que tu va normalement les trouver, la mauvaise c'est que tu as pas les reseau etc... donc faut les faire passer soit par cd soit par usb et la pareil usb peut ne pas avoir les drivers.

par contre j'ai pas toutes les info faut la marque et le modele pour aller sur le site constructeur prendre les drivers (la Emachine c'est just.... pour trouver.)
tu as mis windows 32 64 bit?

ca doit etre ici mais me faut plus d info:
https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 08:51
Salut

"tu as mis windows 32 64 bit?" <= Xp c'est 99.9% de chances en x86 32bits...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 09:36
salut^^
oui c'est vrai tu n'as pas tord!
a+
0