Créer un résumé de ma base de données

Fermé
Kams - 6 avril 2014 à 21:18
 Kams - 7 avril 2014 à 11:18
Bonsoir,

Je m'explique, j'ai un fichier avec des infos pour chaque pays.
La 1ère colonne: liste des pays
2 ème colonne: capital de ceux-ci
3ème démographie
4ème etc etc
...

Au niveau horizontal je retrouve donc Belgique, Bruxelles, 11 millions d'habitants,...

J'aimerais créer un tableau qui me permette de choisir dans une liste déroulante un des pays et que "comme par magie" les info le concernant apparaissent aussi, sans que je n'ai à regarder à chaque fois dans ma base de données.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire, pour toute question de clarification n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
6 avril 2014 à 23:02
Bonjour,
Une solution, dans une nouvelle feuille, dans une cellule [A1], vous créez une liste déroulante basée sur la première colonne de la feuille de données. Dans une plage en dessous [A5 :D5] vous entrez les titres de colonne selon vos données (Pays Capital, Démographie....etc.) et dans la ligne suivante en A6 vous insérer : =A1 et en B6 la fonction RECHERCHEV(A1 ;feuille_données !A1 :C1000 ;2 ;0)
1
senecartour Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
6 avril 2014 à 23:37
Bonjour,

Je vous joins un fichier pour votre problème. Il suffit de l'adapter avec vos données. Il faut créer dans la feuille 2 votre base de données avec toutes les informations. Dans la feuille 1 vous appliquez une liste déroulante sur les pays. A partir des données de cette liste déroulante, vous appliquez une recherchV.

Voici le lien pour télécharger le fichier: https://www.cjoint.com/?DDgxGlSy1kQ

J'espère vous avoir aidé!!
1
Bonjour,

Merci beaucoup @Le Pingou et @Senecartour !!!
Ca a fonctionné, c'est top! :)
Merci!

Bonne journée,


Kams
0