A voir également:
- Créer un résumé de ma base de données
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2025
1 454
6 avril 2014 à 23:02
6 avril 2014 à 23:02
Bonjour,
Une solution, dans une nouvelle feuille, dans une cellule [A1], vous créez une liste déroulante basée sur la première colonne de la feuille de données. Dans une plage en dessous [A5 :D5] vous entrez les titres de colonne selon vos données (Pays Capital, Démographie....etc.) et dans la ligne suivante en A6 vous insérer : =A1 et en B6 la fonction RECHERCHEV(A1 ;feuille_données !A1 :C1000 ;2 ;0)
Une solution, dans une nouvelle feuille, dans une cellule [A1], vous créez une liste déroulante basée sur la première colonne de la feuille de données. Dans une plage en dessous [A5 :D5] vous entrez les titres de colonne selon vos données (Pays Capital, Démographie....etc.) et dans la ligne suivante en A6 vous insérer : =A1 et en B6 la fonction RECHERCHEV(A1 ;feuille_données !A1 :C1000 ;2 ;0)
senecartour
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3
6 avril 2014 à 23:37
6 avril 2014 à 23:37
Bonjour,
Je vous joins un fichier pour votre problème. Il suffit de l'adapter avec vos données. Il faut créer dans la feuille 2 votre base de données avec toutes les informations. Dans la feuille 1 vous appliquez une liste déroulante sur les pays. A partir des données de cette liste déroulante, vous appliquez une recherchV.
Voici le lien pour télécharger le fichier: https://www.cjoint.com/?DDgxGlSy1kQ
J'espère vous avoir aidé!!
Je vous joins un fichier pour votre problème. Il suffit de l'adapter avec vos données. Il faut créer dans la feuille 2 votre base de données avec toutes les informations. Dans la feuille 1 vous appliquez une liste déroulante sur les pays. A partir des données de cette liste déroulante, vous appliquez une recherchV.
Voici le lien pour télécharger le fichier: https://www.cjoint.com/?DDgxGlSy1kQ
J'espère vous avoir aidé!!