Créer un résumé de ma base de données

Kams -  
 Kams -
Bonsoir,

Je m'explique, j'ai un fichier avec des infos pour chaque pays.
La 1ère colonne: liste des pays
2 ème colonne: capital de ceux-ci
3ème démographie
4ème etc etc
...

Au niveau horizontal je retrouve donc Belgique, Bruxelles, 11 millions d'habitants,...

J'aimerais créer un tableau qui me permette de choisir dans une liste déroulante un des pays et que "comme par magie" les info le concernant apparaissent aussi, sans que je n'ai à regarder à chaque fois dans ma base de données.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire, pour toute question de clarification n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide! :)

Bonne soirée.
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3 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Une solution, dans une nouvelle feuille, dans une cellule [A1], vous créez une liste déroulante basée sur la première colonne de la feuille de données. Dans une plage en dessous [A5 :D5] vous entrez les titres de colonne selon vos données (Pays Capital, Démographie....etc.) et dans la ligne suivante en A6 vous insérer : =A1 et en B6 la fonction RECHERCHEV(A1 ;feuille_données !A1 :C1000 ;2 ;0)
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senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Je vous joins un fichier pour votre problème. Il suffit de l'adapter avec vos données. Il faut créer dans la feuille 2 votre base de données avec toutes les informations. Dans la feuille 1 vous appliquez une liste déroulante sur les pays. A partir des données de cette liste déroulante, vous appliquez une recherchV.

Voici le lien pour télécharger le fichier: https://www.cjoint.com/?DDgxGlSy1kQ

J'espère vous avoir aidé!!
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Kams
 
Bonjour,

Merci beaucoup @Le Pingou et @Senecartour !!!
Ca a fonctionné, c'est top! :)
Merci!

Bonne journée,


Kams
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