Transférer des applications de la mémoire interne vers carte sd
vzilnacteannt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir transférer les applications présentes sur la mémoire interne de mon smartphone (Xperia M)vers la carte SD. J'ai déjà fait mes recherches mais à chaque fois les mêmes problèmes se posent.
Je ne peux pas me servir d'applications comme "Gl to SD" ou "FolderMount" car mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai nullement envie de le faire, ne sachant pas en quoi cela consiste et à quoi ça sert.
J'ai aussi essayé "App MGR III" qui lui me dit que " l'appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la carte mémoire est émulée". J'ai encore fait des recherches sur cela qui m'ont dit que la carte sd est "lieé" au téléphone, je ne comprends pas tout.
Donc voilà les caractéristiques de mon téléphone pour le problème c'est un Xperia M avec:
- mémoire interne de 2,05 go d'espace total, dont 1,5 go d'application dessus et 298 Mo disponible
- carte mémoire de SD de 14,62 go avec 13,7 Go de disponible.
J'ai réussi à transférer toutes mes images, vidéos, musique.. Et j'aimerais maintenant déplacer mes applications pour libérer de l'espace de la mémoire interne et tout simplement pour pouvoir en mettre plus.
En attendant une réponse positive je l'espère, merci d'avance.
Je ne peux pas me servir d'applications comme "Gl to SD" ou "FolderMount" car mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai nullement envie de le faire, ne sachant pas en quoi cela consiste et à quoi ça sert.
J'ai aussi essayé "App MGR III" qui lui me dit que " l'appareil ne possède pas de mémoire externe, ou bien la carte mémoire est émulée". J'ai encore fait des recherches sur cela qui m'ont dit que la carte sd est "lieé" au téléphone, je ne comprends pas tout.
Donc voilà les caractéristiques de mon téléphone pour le problème c'est un Xperia M avec:
- mémoire interne de 2,05 go d'espace total, dont 1,5 go d'application dessus et 298 Mo disponible
- carte mémoire de SD de 14,62 go avec 13,7 Go de disponible.
J'ai réussi à transférer toutes mes images, vidéos, musique.. Et j'aimerais maintenant déplacer mes applications pour libérer de l'espace de la mémoire interne et tout simplement pour pouvoir en mettre plus.
En attendant une réponse positive je l'espère, merci d'avance.
A voir également:
- Transférer des applications de la mémoire interne vers carte sd
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire vive - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
vzilnacteannt
Messages postés
4
Statut
Membre
Le fait que la carte sd est dites émulée vient aussi du fait que le téléphone n'est pas rooté ? et concrètement qu'est-ce que ça fait de faire un root, il y a un risque pour le portable ?
Utilisateur anonyme
tu perds ta garantie même si officiellement ce n'est pas interdit....la deuxième le seul risque c'est que tu te rates dans la manoeuvre....et ensuite tu n'auras plus de mise a jour officielle de sony...a toi de voir.....
vzilnacteannt
Messages postés
4
Statut
Membre
D'accord, mais si je le fais maintenant je ne perds aucune donnée sur mon téléphone ?
Utilisateur anonyme
comme d'habitude on sauvegarde tout sur son pc photos videos etc....les contacts sur gmail les sms aussi en installant smsback up+'plus) etc....
vzilnacteannt
Messages postés
4
Statut
Membre
Ok ok, ça arrangera aussi le fait que le carte sd ne sera plus "émulée" ?