Comment choisir son serveur
Romain160
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Romain160 Messages postés 6 Statut Membre -
Romain160 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de ma formation au CESI et je dois implanter un serveur.
Je voulais donc savoir quels sont les critères de choix sachant qu'il y a 89 postes et mon budget est de 10 000 € max, si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.
ps : je ne sais pas trop encore mais je pense me diriger vers Windows serveur 2012 et si possible je souhaite mettre un serveur rack.
Cordialement
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de ma formation au CESI et je dois implanter un serveur.
Je voulais donc savoir quels sont les critères de choix sachant qu'il y a 89 postes et mon budget est de 10 000 € max, si vous avez des suggestions à me faire je suis preneur.
ps : je ne sais pas trop encore mais je pense me diriger vers Windows serveur 2012 et si possible je souhaite mettre un serveur rack.
Cordialement
A voir également:
- Comment choisir son serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
11 réponses
Il doit pouvoir faire du partage de fichiers, de la gestion d'imprimantes, du partage de logiciels, de la sauvegarde de données.
Je dois aussi mettre en place un système de messagerie pour tous les utilisateurs.
Je dois aussi mettre en place un système de messagerie pour tous les utilisateurs.
il y a pas mal de parametres à prendre en compte , c'est assez difficile via un forum.
Il faut penser à la protection des données , du RAID-5 par exemple pour les disques.
IL faut calculer la taille de l'espace disque à prévoir , ce que les utilisateurs vont stocker.
le partage de logiciels , ca signifie quoi ? des logiciels client-serveur ?
il faut aussi penser aux licences windows , par serveur ou par siege .
J'en oublie surement .
Il faut penser à la protection des données , du RAID-5 par exemple pour les disques.
IL faut calculer la taille de l'espace disque à prévoir , ce que les utilisateurs vont stocker.
le partage de logiciels , ca signifie quoi ? des logiciels client-serveur ?
il faut aussi penser aux licences windows , par serveur ou par siege .
J'en oublie surement .
D'accord pour les logiciels je vais me renseigner, déjà il a le pack office 2013 et après je pense que c'est plus des logiciels spécifiques en fonction des groupes de métiers (compta, service informatique ....)
Pour la protection des données je vais partir sur du RAID 5.
Il faut penser aux licences Windows, par serveur ou par siège, c'est a dire ?
Et en terme de puissance du serveur, RAM, Processeur, comment dois-je m'orienter ?
Pour la protection des données je vais partir sur du RAID 5.
Et en terme de puissance du serveur, RAM, Processeur, comment dois-je m'orienter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le partage de données et la gestion de ton réseau, je te conseille très fortement d'utiliser OCSInventory coupler à GLPI.
Ce sont deux soft possédant une interface web.
OCS vas te permettre via un "Agent" que tu installe sur chaque PC de ton réseau, d'inventorier tout les ordinateurs de ton réseau.
C'est a dire que tu aura une liste de tout t'es PC que tu pourra examiner de A à Z, du type d'OS au plus petit logiciel installer.
Tu pourra aussi via cette interface web faire un déploiement de fichier.
Exemple : Tu veux installer VLC Media Player sur tout t'es PC d'un seul clique, tu pourra créer un déploiement de type "Executer" qui enverra le fichier d'installation et l'installera automatiquement sur tout t'es PC !
Et pour GLPI :
Tu aura l'inventaire de tout les périphériques présent sur ton réseau, PC,Imprimante,Moniteur, et même le matériel réseau type routeur !
Voilà :p
Ce sont deux soft possédant une interface web.
OCS vas te permettre via un "Agent" que tu installe sur chaque PC de ton réseau, d'inventorier tout les ordinateurs de ton réseau.
C'est a dire que tu aura une liste de tout t'es PC que tu pourra examiner de A à Z, du type d'OS au plus petit logiciel installer.
Tu pourra aussi via cette interface web faire un déploiement de fichier.
Exemple : Tu veux installer VLC Media Player sur tout t'es PC d'un seul clique, tu pourra créer un déploiement de type "Executer" qui enverra le fichier d'installation et l'installera automatiquement sur tout t'es PC !
Et pour GLPI :
Tu aura l'inventaire de tout les périphériques présent sur ton réseau, PC,Imprimante,Moniteur, et même le matériel réseau type routeur !
Voilà :p
Merci pour ton conseil, je vais regarder tout ça
c'est un complètement de Windows Server ? ou c'est pour le remplacer ?
c'est un complètement de Windows Server ? ou c'est pour le remplacer ?
Cela n'a rien avoir avec windows serveur.
Le principe est de se mettre sur un PC qui administre tout le réseau avec un OS normal, type windows 7, et qui accède à l'interface web d'ocs et glpi ( sa ressemble à sa : l'@_ip_de_ton_serveur/ocsreports. ), et d'avoir un inventaire complet du moindre composant informatique présent sur ton réseau.
Ainsi que la fonction de déploiement qui est juste mortel
Le principe est de se mettre sur un PC qui administre tout le réseau avec un OS normal, type windows 7, et qui accède à l'interface web d'ocs et glpi ( sa ressemble à sa : l'@_ip_de_ton_serveur/ocsreports. ), et d'avoir un inventaire complet du moindre composant informatique présent sur ton réseau.
Ainsi que la fonction de déploiement qui est juste mortel
pour se connecter à un serveur windows , il faut des licences : en théorie une par poste qui se connecte , ou alors une license globale pour le serveur .
Si ca n'a pas changé ...
ca , c'est plus dur .
Je dirais bi-xeon , 24 Gb memoire.
un exemple : exemple (c'est pas de la pub , c'est pour l'exemple. )
apres , il faut voir le stockage , soit dans le serveur lui-meme , soit dans une baie de disques externe.
pour se connecter à un serveur windows , il faut des licences : en théorie une par poste qui se connecte , ou alors une license globale pour le serveur .
Si ca n'a pas changé ...
ca , c'est plus dur .
Je dirais bi-xeon , 24 Gb memoire.
un exemple : exemple (c'est pas de la pub , c'est pour l'exemple. )
apres , il faut voir le stockage , soit dans le serveur lui-meme , soit dans une baie de disques externe.