Commandes terminal ne marchent pas...

Fermé
Manyjunior Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 14:08
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 avril 2014 à 16:57
Bonjour à tous,

Je possède un macbook air dernière génération est ai un petit problème dessus.
J'ai saturé mon disque dur interne (128 GO) et eu la (fausse) bonne idée d'éteindre mon mac.

Lorsque que j'essaie de le rallumer, après avoir taper le mot de passe de ma session, un écran blanc apparait à la place de mon bureau.

Un message d'erreur apparait "Votre disque de démarrage est saturé. Vous devez libérer de la place sur votre disque en supprimant des fichiers."
Sauf que je ne peux accéder à mes fichiers..

J'ai essayé de supprimer des fichiers via les commandes du terminal (démarrage en mode single user) mais ça ne marche pas..

Est ce que quelqu'un sait comment faire sans restaurer totalement mon disque dur ??

Merci d'avance :)

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
6 avril 2014 à 16:57
Bonjour,

Il te faut faire un démarrage en mode Single User
Puis, tu tapes la commande:
mount -uw /
Maintenant, tu peux effacer les fichiers afin de faire de la place.

Attention: cet effacement de fichiers est irréversible !!

Ritchi
0