Kernel_task +300% du CPU

Fermé
paco - 6 avril 2014 à 14:10
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 13 avril 2014 à 10:31
Bonjour,

J'ai eu un soucis il y a quelques jours, un grand verre d'eau (biensûr) a été renversé sur mon mac book air tout neuf. Evidemment j'ai tt de suite sécher comme j'ai pu, je l'ai mis à la verticale, etc.

Au début ni le clavier ni le pad ne répondait. Le ventilo a commencé a être bruyant. (6500rpm) Le fonctionnement du clavier est revenu à la normal tandis que le pad lag un peu...

Après quelque recherche sur internet je suis tombé sur le Moniteur d'activité et voilà ce que j'ai vu : l'application kernel_task utiliserait plus de 300% du CPU. Je me doute bien que ce n'est pas normal. J'ai pris un RDV avec apple store pour vendredi prochain. Mais j'ai peur que d'ici là le problème prenne de l'ampleur, que la rouille n'affecte les circuits, etc. Qu'est-ce que je pourrai faire en attendant ?

En vous remerciant.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
13 avril 2014 à 10:31
Bonjour,

Voici ce qui va se passer à l'Apple Store:
Ton MBA va être ouvert et examiné pour comprendre cette panne.
Quand le technicien Apple va voir que la plupart les détecteurs d'humidité sont passés du blanc ("tout est OK") au rose/rouge ("j'ai pris l'eau!"), il va aussitôt annuler la garantie Apple. Il va alors te proposer une réparation (probablement le remplacement de la carte mère) mais elle sera entièrement à tes frais.

Ça fait cher le verre d'eau !

Ritchi
0