Arnaque? j'ai vraiment besoin d'aide!
Résolu
Jass1373
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde j'ai cru comprendre que ce site est français. Moi, je viens du Québec et ma question est la suivante : j'ai afficher un véhicule a vendre sur un site québécois du genre ebay. En début de semaine, un homme m'a contacté et il est français. Pour le paiement du véhicule, il doit m'envoyer un chèque certifié mais avant, il m'a dit que je devais envoyer 175$ canadiens se qui est environ 115 euros. Je me demande si ce n'est pas une arnaque internationale ou si l'homme est vraiment bien intentionné. Il m'a envoyer une copie de sa carte d'identité mais je n'ai aucun moyen de savoir si elle est véritable ou non. Avez-vous eu vent d'une arnaque semblable? merci beaucoup
A voir également:
- Arnaque? j'ai vraiment besoin d'aide!
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- Ankermann, arnaque ? ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour,
A ton avis, depuis quand c'est celui qui vend qui doit avancer de l'argent ?
C'est juste surréaliste !
Envoie-le voir ailleurs si tu y es !
A ton avis, depuis quand c'est celui qui vend qui doit avancer de l'argent ?
C'est juste surréaliste !
Envoie-le voir ailleurs si tu y es !
Bonjour
Tout comme mes honorables collègues je pense à une GROSSE CROSSE..
L'adressebnpparibasgroup@europe.com semble bien douteuse!! En fait cette adresse arrive chez l'escroc..
Envois paître cette créature malfaisante genre gnome exotique..
Rappel: on ne paie jamais pour être réglé de quelque chose..
La copie de la CNI appartient à un honnête citoyen qui se l'est faite 'volée' par l'escroc lors d'une transaction pourrie..
A+
Tout comme mes honorables collègues je pense à une GROSSE CROSSE..
L'adressebnpparibasgroup@europe.com semble bien douteuse!! En fait cette adresse arrive chez l'escroc..
Envois paître cette créature malfaisante genre gnome exotique..
Rappel: on ne paie jamais pour être réglé de quelque chose..
La copie de la CNI appartient à un honnête citoyen qui se l'est faite 'volée' par l'escroc lors d'une transaction pourrie..
A+
Et bien lui il m'a dit que c'étais pour l'expédition du chèque .. mais merci beaucoup je vais annuler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai posé la question car il y des trucs qui semblent véridique. Sa banque m'a envoyer une attestation de solvabilité et l'adresse e-mail est authentique ... du moins elle en a l'air (bnpparibasgroup@europe.com) et la compagnie d'expédition semble être DHL. Le montant de la transaction n'est pas négligé donc je suis très méfiant ...