Problème démarrage!!!!!!
Fermé
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
-
6 avril 2014 à 07:31
Utilisateur anonyme - 16 avril 2014 à 00:07
Utilisateur anonyme - 16 avril 2014 à 00:07
A voir également:
- Problème démarrage!!!!!!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 07:58
6 avril 2014 à 07:58
Bonjour...
Essaie d'atteindre le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine...si tu y arrives, mets les "réglages par défaut", valide les changements et sors du bios pour démarrer...
Si ça ne fait pas, essaie le mode sans échec en tapotant F5 ou F8 toujours dès la mise sous tension....
Cdt,
@+
Essaie d'atteindre le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine...si tu y arrives, mets les "réglages par défaut", valide les changements et sors du bios pour démarrer...
Si ça ne fait pas, essaie le mode sans échec en tapotant F5 ou F8 toujours dès la mise sous tension....
Cdt,
@+
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 08:08
6 avril 2014 à 08:08
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Je ne suis pas expert dans tout ça donc comment dois je m'y prendre plus précisément pour mettre les réglages par default je suis vraiment désoler si je te vole de ton temps mais ce serait vraiment gentil de ta part.
Je ne suis pas expert dans tout ça donc comment dois je m'y prendre plus précisément pour mettre les réglages par default je suis vraiment désoler si je te vole de ton temps mais ce serait vraiment gentil de ta part.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 08:17
6 avril 2014 à 08:17
Ca peut être en Anglais, ce serait donc "default settings" ou un truc de ce genre...ça peut être dans l'onglet "exit"...sinon, détaille-moi les onglets stp...
@+
@+
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 08:22
6 avril 2014 à 08:22
Merci d'être encore là.
Alors il y a Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit.
Dans Save & Exit (je crois que tu parlais de celui-ci) il y a Exit & Save Changes, Exit & Discard Changes et Load Setup Defaults.
Alors il y a Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit.
Dans Save & Exit (je crois que tu parlais de celui-ci) il y a Exit & Save Changes, Exit & Discard Changes et Load Setup Defaults.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 08:27
6 avril 2014 à 08:27
"load setup defaults" ! ;)
Puis "exit and save"...
Puis "exit and save"...
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 08:40
6 avril 2014 à 08:40
Je viens de faire les manipulations que tu m'as indiquer, j'ai laisser sur le premier choix Lancer l'outil de démarrage système (recommander) il me fait toujours pareil curseur blanc sur un fond noir es-ce normal ou aurais je due descendre sur Démarrer Windows normalement???
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 09:03
6 avril 2014 à 09:03
Non, ayant mis les valeurs par défaut, il te faut essayer de démarrer...mais s'il te propose de nouveau ce choix, ce n'est pas bon signe...
Essaie le mode sans échec : dès que tu sors du bios, tu tapotes F5 ou F8 et si tu peux, tu choisis "mode sans échec avec prise en charge réseau"...
Essaie le mode sans échec : dès que tu sors du bios, tu tapotes F5 ou F8 et si tu peux, tu choisis "mode sans échec avec prise en charge réseau"...
cristali
Messages postés
18114
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
1 553
Modifié par cristali le 6/04/2014 à 10:04
Modifié par cristali le 6/04/2014 à 10:04
bonjour, tu devrais attendre plus longtemps sur l' outil de redémarage.
as tu un autre pc sous Windows 7 ?
pour créer une console de de réparation du démarage.
as tu un autre pc sous Windows 7 ?
pour créer une console de de réparation du démarage.
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 09:12
6 avril 2014 à 09:12
Je viens de faire " mode sans échec avec prise en charge de réseau" , il y a beaucoup de fichiers qui se charge, il est revenu au moment ou il y a le logo MSI et ça n'a rien changer.
Dis moi c'est grave ce qui se passe????
Dis moi c'est grave ce qui se passe????
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 10:02
6 avril 2014 à 10:02
Bonjour,
Je viens de tester cette manipulation, mais malheureusement lorsque que j'ai fait Entrée sur Réparer l'ordinateur, il n'y a qu'un écran noir avec le curseur seulement...
Je viens de tester cette manipulation, mais malheureusement lorsque que j'ai fait Entrée sur Réparer l'ordinateur, il n'y a qu'un écran noir avec le curseur seulement...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 09:35
6 avril 2014 à 09:35
Le bios fonctionnant, ça élimine la possibilité de CM ou processeur ou RAM HS...en principe...
Pour moi, c'est donc un pb de windows...as-tu le cd d'ionstallation, une partition de restauration..( recovery)...?
Pour moi, c'est donc un pb de windows...as-tu le cd d'ionstallation, une partition de restauration..( recovery)...?
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 09:56
6 avril 2014 à 09:56
Non je n'ai pas le CD d'installation, ni de partition de restauration as tu une autre idée??
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 10:07
6 avril 2014 à 10:07
Ben...certains te diront d'essayer Linux, mais, perso, je n'y connais pas grand'chose...LaCharpente est de bon conseil..vois ce qu'il préconise...
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 10:14
6 avril 2014 à 10:14
Un grand merci à toi de m'avoir accorder un peu de ton temps et de ton savoir, pour Linux j'en ai entendu parler mais je souhaiterais toute fois rester sous Windows, je vais donc suivre ton conseil et suivre les conseils aviser de LaCharpente, encore merci et qui sait j'espère pouvoir encore avoir recours à ton aide , je te souhaite de passer une bonne journée ;)
Amicalement.
Amicalement.
RE
Met le CD ou DVD dans le lecteur d'un autre PC et ouvre le. S'il se lance tout seul, tu l'arrêtes, tu vas dans Ordinateur, clic droit dessus, Explorer.
Fait moi une capture d'écran de ce qu'il y a dedans.
Utilise CJoint et donne moi le lien généré.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Met le CD ou DVD dans le lecteur d'un autre PC et ouvre le. S'il se lance tout seul, tu l'arrêtes, tu vas dans Ordinateur, clic droit dessus, Explorer.
Fait moi une capture d'écran de ce qu'il y a dedans.
Utilise CJoint et donne moi le lien généré.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
6 avril 2014 à 10:35
6 avril 2014 à 10:35
Bonne journée à toi aussi...
Cdt,
@+
Cdt,
@+
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 12:05
6 avril 2014 à 12:05
Bon pardon de revenir seulement maintenant mais j'ai eu un petit imprévu les amis, alors geoffrey en reponse a ta question je n'ai pas skype désolé mais merci de ton aide ;)
Lacharpente alors je disais que j'ai bien retrouver un cd d'installation (ouvert) donc surement utiliser le seul problème c'est que la clé est encore coller sur le boitier et non au dos de l'ordi en plus il n'y a pas de lecteur de cd (notebook oblige) je n'en ai malheureusement pas un de disponible, si tu veux laisse moi la marche à suivre, je tâcherais de les suivre à la lettre promis. Il se fait tard chez moi et étant donner que je n'ai pas le matériel requis pour poursuivre, j'essaierais de me reconnecter demain ou dans les jours qui suivent. Donnes moi toutes les choses a faire (en détails si possible) merci ;)
Lacharpente alors je disais que j'ai bien retrouver un cd d'installation (ouvert) donc surement utiliser le seul problème c'est que la clé est encore coller sur le boitier et non au dos de l'ordi en plus il n'y a pas de lecteur de cd (notebook oblige) je n'en ai malheureusement pas un de disponible, si tu veux laisse moi la marche à suivre, je tâcherais de les suivre à la lettre promis. Il se fait tard chez moi et étant donner que je n'ai pas le matériel requis pour poursuivre, j'essaierais de me reconnecter demain ou dans les jours qui suivent. Donnes moi toutes les choses a faire (en détails si possible) merci ;)
RE,
Tu peux explore ce CD ou DVD, avec n'importe quel autre PC, essaye de faire ce que j'ai dit plus haut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30005719-probleme-demarrage#18
Même avec +/- 9 heures de décalage, on essayera de trouver une solution.
Tu peux explore ce CD ou DVD, avec n'importe quel autre PC, essaye de faire ce que j'ai dit plus haut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30005719-probleme-demarrage#18
Même avec +/- 9 heures de décalage, on essayera de trouver une solution.
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
6 avril 2014 à 12:29
6 avril 2014 à 12:29
Ça marche je vais tenter d'essayer ce que tu m'as proposer, merci pour tes conseils, je te tiens au courrant de ce qui va suivre dans les jours qui viennes passe une bonne journée d'accord et encore merci ;)
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
7 avril 2014 à 15:36
7 avril 2014 à 15:36
Bonjour lacharpente, je te mets le lien et tu me diras comment je devrais procéder, j'espère que c'est bien ce que tu m'as demander de faire, alors voilà le lien:
https://www.cjoint.com/?0DhpDmgtvvQ
Donnes moi la suite des choses que je devrais faire (en détails s'il te plait) même si je ne suis pas connecter en même temps que toi.
Amicalement.
https://www.cjoint.com/?0DhpDmgtvvQ
Donnes moi la suite des choses que je devrais faire (en détails s'il te plait) même si je ne suis pas connecter en même temps que toi.
Amicalement.
RE,
Oui, c'est bien un DVD d'installation.
A faire sur le secteur pour l'installation.
Si tu n'as pas de lecteur externe, tu peux préparer une clé USB, en suivant cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Une fois que ta clé est prête, tu la branches sur le PC en panne, tu démarres, va dans le BIOS, dans l'onglet BOOT, selon ton BIOS, tu mets l'USB en tête de liste, avec les flèches du clavier, ou tu la sélectionnes, appuie sur Entrée et tu choisis First Boot , ensuite tu sauvegardes en fermant.
L'USB devrait se lancer, il faudra certainement appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, tu choisis la langue, l'heure et le clavier, ensuite Installer maintenant, accepte le contrat, Personnalisée, tu sélectionnes la partition où W7 était installé, et tu te laisses guider pour le reste.
Si tu as des données personnelles a récupérer avant, dit le moi avant de lancer l'installation, on peux le faire avec un USB Live Linux.
Avant de faire tout cela, tu peux essayer de débrancher le secteur, enlever la batterie, appuyer sur le bouton marche 1 minute environ, tout remettre et redémarrer, voir si ça change quelque chose.
Tu peux aussi essayer, avant l'installation:
Tu démarres sur l'USB, tu choisis Réparer, tu arriveras sur une interface, choisis Restauration du système, voit si tu peux choisir une date plus vieille de deux jours minimum, à ce problème. (Coche Afficher d'autres points de restauration)
Oui, c'est bien un DVD d'installation.
A faire sur le secteur pour l'installation.
Si tu n'as pas de lecteur externe, tu peux préparer une clé USB, en suivant cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Une fois que ta clé est prête, tu la branches sur le PC en panne, tu démarres, va dans le BIOS, dans l'onglet BOOT, selon ton BIOS, tu mets l'USB en tête de liste, avec les flèches du clavier, ou tu la sélectionnes, appuie sur Entrée et tu choisis First Boot , ensuite tu sauvegardes en fermant.
L'USB devrait se lancer, il faudra certainement appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, tu choisis la langue, l'heure et le clavier, ensuite Installer maintenant, accepte le contrat, Personnalisée, tu sélectionnes la partition où W7 était installé, et tu te laisses guider pour le reste.
Si tu as des données personnelles a récupérer avant, dit le moi avant de lancer l'installation, on peux le faire avec un USB Live Linux.
Avant de faire tout cela, tu peux essayer de débrancher le secteur, enlever la batterie, appuyer sur le bouton marche 1 minute environ, tout remettre et redémarrer, voir si ça change quelque chose.
Tu peux aussi essayer, avant l'installation:
Tu démarres sur l'USB, tu choisis Réparer, tu arriveras sur une interface, choisis Restauration du système, voit si tu peux choisir une date plus vieille de deux jours minimum, à ce problème. (Coche Afficher d'autres points de restauration)
DL35
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
1
8 avril 2014 à 02:51
8 avril 2014 à 02:51
Bonjour,
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas de données personnelles à récupérer.
Je me suis procurer un lecteur externe donc dis moi comment je devrais procéder.
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas de données personnelles à récupérer.
Je me suis procurer un lecteur externe donc dis moi comment je devrais procéder.