Problème démarrage!!!!!!
Utilisateur anonyme -
Je ne saurais expliquer mon problème exactement, mais je tâcherais de faire mon possible.
Alors voilà:
L'ordi en question est un MSI U160MX sous Windows 7, le soucis c'est qu'il a du mal à demarrer.
Quand je l'allume, il y a d'abord le logo MSI;
Ensuite il faut que je fasse un choix entre Lancer l'outil de redémarrage système (recommander) ou Demarrer Windows normalement;
Si je choisis le premier il est écrit: Windows charge les fichiers puis il y a une petite barre qui défile en dessous il y est écrit Microsoft Corporation;
J'attend un moment puis le cusrseur apparaît sur un fond noir seulement même en attendant 30 minutes ou plus rien ne se passe...
Quand je fait le choix n°2 ( Demarrer Windows normalement), il n'y a qu'un écran qui reste noir et ça peut importe le temps que j'attend....
Ne me demander pas comment cela s'est passer je n'en ai aucune idée, je n'en suis pas l'auteur.
Je vous en prie aider moi, je suis vraiment mais vraiment embêter...
Merci d'avance à tout ceux qui pourront me venir en aide...
- Problème démarrage!!!!!!
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Dossier démarrage - Guide
13 réponses
Un ordinateur MSI U160MX sous Windows 7 présente des difficultés de démarrage, alternant entre l'affichage du choix de réparation et un écran noir avec le curseur.
Des échanges préconisent de modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS pour privilégier USB ou CD/DVD et de relancer sans intervenir lorsque l'invite apparaît.
D'autres propositions incluent créer une clé USB d'installation Windows, tenter une session Linux Live pour exclure un problème matériel, ou encore charger les paramètres par défaut du BIOS puis enregistrer.
En cas de persistance du problème après ces essais, tester le démarrage avec un support Live Linux ou une clé USB d'installation peut aider à déterminer si le souci est logiciel ou matériel.
Essaie d'atteindre le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise en route de la machine...si tu y arrives, mets les "réglages par défaut", valide les changements et sors du bios pour démarrer...
Si ça ne fait pas, essaie le mode sans échec en tapotant F5 ou F8 toujours dès la mise sous tension....
Cdt,
@+
Je ne suis pas expert dans tout ça donc comment dois je m'y prendre plus précisément pour mettre les réglages par default je suis vraiment désoler si je te vole de ton temps mais ce serait vraiment gentil de ta part.
@+
Alors il y a Main, Advanced, Boot, Security et Save & Exit.
Dans Save & Exit (je crois que tu parlais de celui-ci) il y a Exit & Save Changes, Exit & Discard Changes et Load Setup Defaults.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEssaie le mode sans échec : dès que tu sors du bios, tu tapotes F5 ou F8 et si tu peux, tu choisis "mode sans échec avec prise en charge réseau"...
as tu un autre pc sous Windows 7 ?
pour créer une console de de réparation du démarage.
Dis moi c'est grave ce qui se passe????
Amicalement.
Met le CD ou DVD dans le lecteur d'un autre PC et ouvre le. S'il se lance tout seul, tu l'arrêtes, tu vas dans Ordinateur, clic droit dessus, Explorer.
Fait moi une capture d'écran de ce qu'il y a dedans.
Utilise CJoint et donne moi le lien généré.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Lacharpente alors je disais que j'ai bien retrouver un cd d'installation (ouvert) donc surement utiliser le seul problème c'est que la clé est encore coller sur le boitier et non au dos de l'ordi en plus il n'y a pas de lecteur de cd (notebook oblige) je n'en ai malheureusement pas un de disponible, si tu veux laisse moi la marche à suivre, je tâcherais de les suivre à la lettre promis. Il se fait tard chez moi et étant donner que je n'ai pas le matériel requis pour poursuivre, j'essaierais de me reconnecter demain ou dans les jours qui suivent. Donnes moi toutes les choses a faire (en détails si possible) merci ;)
Tu peux explore ce CD ou DVD, avec n'importe quel autre PC, essaye de faire ce que j'ai dit plus haut: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30005719-probleme-demarrage#18
Même avec +/- 9 heures de décalage, on essayera de trouver une solution.
https://www.cjoint.com/?0DhpDmgtvvQ
Donnes moi la suite des choses que je devrais faire (en détails s'il te plait) même si je ne suis pas connecter en même temps que toi.
Amicalement.
Oui, c'est bien un DVD d'installation.
A faire sur le secteur pour l'installation.
Si tu n'as pas de lecteur externe, tu peux préparer une clé USB, en suivant cette fiche CCM:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Une fois que ta clé est prête, tu la branches sur le PC en panne, tu démarres, va dans le BIOS, dans l'onglet BOOT, selon ton BIOS, tu mets l'USB en tête de liste, avec les flèches du clavier, ou tu la sélectionnes, appuie sur Entrée et tu choisis First Boot , ensuite tu sauvegardes en fermant.
L'USB devrait se lancer, il faudra certainement appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, tu choisis la langue, l'heure et le clavier, ensuite Installer maintenant, accepte le contrat, Personnalisée, tu sélectionnes la partition où W7 était installé, et tu te laisses guider pour le reste.
Si tu as des données personnelles a récupérer avant, dit le moi avant de lancer l'installation, on peux le faire avec un USB Live Linux.
Avant de faire tout cela, tu peux essayer de débrancher le secteur, enlever la batterie, appuyer sur le bouton marche 1 minute environ, tout remettre et redémarrer, voir si ça change quelque chose.
Tu peux aussi essayer, avant l'installation:
Tu démarres sur l'USB, tu choisis Réparer, tu arriveras sur une interface, choisis Restauration du système, voit si tu peux choisir une date plus vieille de deux jours minimum, à ce problème. (Coche Afficher d'autres points de restauration)