Réinstallation Windows 7 potable Toshiba C660

Fermé
alainterieur - 6 avril 2014 à 09:19
cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 6 avril 2014 à 12:42
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba avec Windows 7 Home Edition.
Suite à l'installation d'Antivir, celui ci a démarré un scan, arrêté l'ordi et plus rien.
Avec F8 j'ai eu accès à la réparation mais elle n'a pas abouti disant qu'il n'y avait pas d'OS installé.
J'ai utilisé le cd Hiren Boot pour démarrer en mini Xp et sauvegarder mes données. Au passage, j'ai constaté que le répertoire Windows étant existant et bien plein (mais peut être pas intégral ?).
Avec un cd Seven qu'on m'a prêté, j'ai fait une réinstall (l'ancien windows renommé old, mes données toujours là, mais plus d'applications).
Je souhaiterais pouvoir utiliser la partition cachée de Toshiba pour repartir sur une config usine avec tous les drivers...etc. POurriez vous me dire comment fair sanchant que j'ai déjà testé F8, démarrage avec la touche 0 enfoncée. Rien ne fonctionne et je ne parviens pas à avoir le choix de la restauration Toshiba.
Merci par avance.

A voir également:

9 réponses

cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 544
Modifié par cristali le 6/04/2014 à 09:24
bonjour,
touche F8
reparer l'ordinateur
hdd recovery

solution a ou b selon ton pc
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm

si tu n'as pas détruit la partition de restauration avec tes manips
0
J'ai déjà suivi cette procédure sans succès.
Le choix HDD Recovery n'est jamais apparu même avant que je fasse un réinstallation via dvd.
0
cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 544
Modifié par cristali le 6/04/2014 à 09:43
Je ne connais pas mini xp, mais comme tu sais démarrer sur un cd bootable, télécharge et grave sur un cd GPARTED et démarre dessus,
clique droit sur la partition de restauration
gérer les drapeaux
coche boot pour cette partition et redémarre
le pc redémarrera sur la partition de restauration réinstallera ton windows
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 09:41
Bonjour,
Maintenant que tu as réinstallé un W7, c'est foutu pour F8 HDD Recovery.
On peut essayé de lancer la partition Recovery, d'une autre façon, si elle existe encore. (Pas sûr que ça marche pour Toshiba)
*Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques. Ouvre la fenêtre en grand et fait une capture d'écran.
-Utilise CJoint et donne nous le lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
-------------------------------
*As tu toujours le DVD d'installation?
-------------------------------
As tu un second PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@la charpente :

http://cjoint.com/?0Dgj1jKJB0u

La partition a tjs l'air intacte.
0
@Cristali : je vais regarder cette solution et voir si j'en suis capable !
Merci
0
cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 544
6 avril 2014 à 09:57
ce ne sera pas la peine, d'après ton cijoint, tu n'as plus de partition de restauration..
0
Et le volume de 400Mo tout en haut marqué "Partition de restauration" a quoi correspond-il ?
0
cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 544
6 avril 2014 à 10:40
déjà, elle semble vide et une partition de restauration, ça fait environ 10 go et là on est loin du compte.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2014 à 11:11
Oui, pas de partition Recovery, soit tu l'as supprimée en réinstallant, soit ton PC avait déjà été réparer.
Dans la partition de 400 Mo, tu as les fichiers de démarrage de W7, et auparavant, il devait aussi y avoir des outils Toshiba a lancer au démarrage avec F8 ou une autre touche.
Elle apparait vide car ce sont des fichiers cachés.
A ce stade, il vaut mieux garder le W7 que tu as installé, voir s'il reconnait bien ta clé de licence, et installer les pilotes manquants que tu dois trouver sur le site de Toshiba:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/
0
Je pense que je vais commander un dvd d'install chez Toshiba d'autant que la clé d'activation Windows sous le portable est effacée et qu'elle ne figure nulle part ailleurs dans les documents présents dans la boite d'origine du portable.
Merci de vos éclaircissements à tous et bon dimanche.
0
cristali Messages postés 18042 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 1 544
6 avril 2014 à 12:42
dans ce cas, il vaut mieux commander les dvd de restauration, ils ne demanderons pas de clé et en plus c'est moins cher.
0