ID Apple différent du mien ?

Résolu/Fermé
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 6 avril 2014 à 07:25
leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 6 avril 2014 à 12:22
Bonjour, sur mon iPad, dans iTunes App, 5 applications sont à mettre à jour. (iBooks, GMAIL, Chrome, Skype et Keynote). D'où je clique sur "mettre à jour". Une fenêtre : "Se connecter à iTunes Store. Saisissez le mot de passé de votre ID Apple pour -service chichangpantip@chichang.com".
Hélas, cet ID n'est pas le mien, mais celui du magasin où j'ai acheté mon iPad.
Donc, mises à jour impossible.
Comment remplacer cet ID par le mien ? Ou supprimer les applications chargées avec cet ID du magasin ?
Que devrais-je faire ?
Merci d'avance,
Benoît

1 réponse

leautusbleu Messages postés 33 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019
6 avril 2014 à 12:22
Désolé d'avoir envoyé cet SOS un peu trop rapidement.
En effet, en relisant certaines pages du livre "L'iPad" de Laurent Gatignol, chez Pearson Éditions, je viens de trouver la solution à mon problème.

Simplement supprimer l'application générée pas le magasin (donc avec son ID propre) en maintenant une pression sur l'icône de cette application.
Celle-ci se met alors à vibrer et une petite croix s'affiche.
Simplement toucher cette croix et l'application disparaît.
Il me reste, alors, tout simplement à réintroduire cette application, mais, ici, avec mon propre ID.

Plus de mode d'emploi, c'est économique... Pour le fabriquant, mais grand plaisir pour l'utilisateur...

La prochaine fois, j'attendrai le lendemain matin pour envoyer ma question.

Merci à ce service super intéressant,
Benoît.
0