Masquer lignes vides

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il est 6 h du matin je cherche depuis 6 h de l'après midi j'ai honte de poser la question mais je pense que ce sera la dernière je sature
comment masquer les lignes vides d'une feuille a l'activation de la feuille?
j ai bien vu ce lien et des dizaines d'autres j ai bloqué 20 classeurs mais je n y arrive pas

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622001-vba-detection-de-cellule-vide-ligne-colonnne#q=derniere+rangee+vide&cur=1&url=%2F
j'ai mis ça
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub
True ou False j'obtiens rien je suis sous excel 2010 parce que j avais trouvé des formules qui ont fonctionné jusqu'a ce que je ferme le classeur puis impossible a rouvrir
une 20 aine
merci de votre aide

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

ce code recherche la plage à traiter de la cellule A1 à la dernière cellule de la colonne A non vide et masque les lignes dont les cellules colonne A sont vide.

colle ce code dans la Thiswokbook pour masquer les ligne à l'ouverture du fichier

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim cel As Range
Dim derlig As Long
derlig = Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
For Each cel In Range(Cells(1, 1), Cells(derlig, 1))
If cel = "" Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub

je pense qu'il faut prévoir un bouton pour éventuellement afficher les lignes masquées

Private Sub CommandButton1_Click()
[A1:A1000].EntireRow.Hidden = False
End Sub
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Ou éventuellement, un code pour masquer la plage après la dernière cellule renseignée de la colonne A.

Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("Feuil1")
.Range(.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1), .Range("A" & Rows.Count)).EntireRow.Hidden = True
End With
End Sub

A+
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
merci de ton aide
j ai pris la 2eme proposition la 1 ère ne fonctionne pas
merci
a bientôt
0