Partitions !

Résolu
Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre -  
Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonsoir !
J'aimerais partitionner mon disque dur de façon a avoir une partition pour les jeux, et une autre pour tout le reste, mais voila que je tombe sur sa :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195121Capture.jpg

Peut on m'expliquer ces deux partitions vides ?
Merci

3 réponses

  1. aramir Messages postés 1131 Statut Membre 226
     
    Bonsoir,

    Il y a souvent deux partitions comme ca en début de disque. Elles correspondent à:
    _ la partition de boot UEFI [100mo] (pour faire simple c'est la partition sur lequel est stockée le programme qui permet à windows de démarrer), à ne surtout pas supprimer si tu veux que ton windows puisse continuer à démarrer).
    _ la partition "recovery" [300mo] qui permet de restaurer les paramètres d'usines de ton ordinateur. De le remettre à zéro, celle là tu devrais pouvoir la supprimer à condition que tu saches réinstaller un windows tout seul de ton côté sans partition recovery. Et penses à noter ta clef windows dans un coin avant de supprimer cette partition (parfois la clef est déjà notée sur une étiquette du pc ou de la boite).
    0
  2. Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre 4
     
    Merci de ta réponse !
    J'ai encore une question : Comment puis-je créer une nouvelle partition ?
    0
  3. Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre 4
     
    Donc, comme je dois réinstaller mon windows 8.1 a cause d'un souci de license, je peux partitionner mon disque dur a l'installation ?
    0
    1. aramir Messages postés 1131 Statut Membre 226
       
      soucis de license qui te force a tout reformater Oo ?
      Enfin bon c'est un autre problème ça.
      Et pour répondre à ta question, oui tu peux le repartitionner à l'installation.
      0
    2. Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre 4
       
      Merci!
      0