Gros pb bios !
Résolu
brigitte
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Très gros souci important : mon ordi me lache et je bosse avec. Mes clients attendent et évidemment j’habite loin de tout et c’est un jour férié !
J’ai un vieil ordi avec lequel je peux me connecter mais qui n’a pas d’antivirus, donc je peux pas rester connectée en permanence, ça risque d’être folklo… J’espère que quelqu’un pourra m’aider rapidement… je suis dans le caca ( !)
J’explique. C’est un portable Compaq Presario R3113EA (pas d’autres renseignements sous la main).
Pas eu de problème avec lui. Il a quatre ans.
Je n’ai rien installé de nouveau dessus depuis des mois.
Il s’est bloqué alors que j’étais sur Fireworks en train de faire un truc tout à fait ordinaire. Au bout de 5 minutes d’attente, alors qu’il ne se passait plus rien (le sablier était toujours là), j’ai cliqué droit dans la barre d’état pour fermer le programme. J’ai eu le message habituel qui dit que je perdrais toutes les infos, j’ai cliqué sur « terminer maintenant ». Et puis j’ai fermé les autres programmes et éteint l’ordi.
(en écrivant j’ai un doute : je suis allée dans le gestionnaire des tâches et j’ai pensé arrêter Fireworks en arrêtant le processus, mais je ne sais plus si je l’ai fait ou non, je ne crois pas…)
En rallumant l’ordi un peu plus tard, écran bleu avec un baratin qui dit que si c’est la première fois, je peux redémarrer. Ce que je fais. Et à nouveau l’écran bleu. J’ai éteint. Débranché tous les cables usb, redémarré, idem.
Essayer de redémarrer en mode sans échec, mais au bout de quelques secondes, revient l’écran bleu.
J’ai recopié le texte :
Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Infos techniques
*** stop : 0x000000ED (Ox82B7DB98, 0xC00009C,0x00000000, 0x000000)
C’est tout.
Alors qu’est-ce que je fais avec tout ça vu que je ne peux même pas démarrer en mode sans échec ?
Et même s’il avait bien voulu, j’aurais été embêtée, vu que les histoires de BIOS et tout ça, j’y connais rien.
Je crains le pire…
Si quelqu’un attrape cette bouteille à la mer, ce serait gentil.
Je vais poster dans le forum « Windows » parce que je peux rester du tout en ligne. Merci de déplacer le topic si je me suis gourée.
Merci mille fois d’avance.
B.
Très gros souci important : mon ordi me lache et je bosse avec. Mes clients attendent et évidemment j’habite loin de tout et c’est un jour férié !
J’ai un vieil ordi avec lequel je peux me connecter mais qui n’a pas d’antivirus, donc je peux pas rester connectée en permanence, ça risque d’être folklo… J’espère que quelqu’un pourra m’aider rapidement… je suis dans le caca ( !)
J’explique. C’est un portable Compaq Presario R3113EA (pas d’autres renseignements sous la main).
Pas eu de problème avec lui. Il a quatre ans.
Je n’ai rien installé de nouveau dessus depuis des mois.
Il s’est bloqué alors que j’étais sur Fireworks en train de faire un truc tout à fait ordinaire. Au bout de 5 minutes d’attente, alors qu’il ne se passait plus rien (le sablier était toujours là), j’ai cliqué droit dans la barre d’état pour fermer le programme. J’ai eu le message habituel qui dit que je perdrais toutes les infos, j’ai cliqué sur « terminer maintenant ». Et puis j’ai fermé les autres programmes et éteint l’ordi.
(en écrivant j’ai un doute : je suis allée dans le gestionnaire des tâches et j’ai pensé arrêter Fireworks en arrêtant le processus, mais je ne sais plus si je l’ai fait ou non, je ne crois pas…)
En rallumant l’ordi un peu plus tard, écran bleu avec un baratin qui dit que si c’est la première fois, je peux redémarrer. Ce que je fais. Et à nouveau l’écran bleu. J’ai éteint. Débranché tous les cables usb, redémarré, idem.
Essayer de redémarrer en mode sans échec, mais au bout de quelques secondes, revient l’écran bleu.
J’ai recopié le texte :
Un pb a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordi, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Infos techniques
*** stop : 0x000000ED (Ox82B7DB98, 0xC00009C,0x00000000, 0x000000)
C’est tout.
Alors qu’est-ce que je fais avec tout ça vu que je ne peux même pas démarrer en mode sans échec ?
Et même s’il avait bien voulu, j’aurais été embêtée, vu que les histoires de BIOS et tout ça, j’y connais rien.
Je crains le pire…
Si quelqu’un attrape cette bouteille à la mer, ce serait gentil.
Je vais poster dans le forum « Windows » parce que je peux rester du tout en ligne. Merci de déplacer le topic si je me suis gourée.
Merci mille fois d’avance.
B.
A voir également:
- Gros pb bios !
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
10 réponses
juste un truc à essayer : redemarrer avec le CD d'installation de windows. mettez le cd dans le lecteur et redemarrer le PC. vous pourriez avoir acces à votre pc
Merci mille fois pour le lien.
L'analyse est en train de se faire...
Une fois que j'aurai tapé FIXBOOT, il faudra que je tape sur Entrée , non ?
J'hésite>...
C'est écrit ça :
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
L'analyse est en train de se faire...
Une fois que j'aurai tapé FIXBOOT, il faudra que je tape sur Entrée , non ?
J'hésite>...
C'est écrit ça :
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
oui c'est bien ca une fois que tu as tape la commande fixboot + entrée
exit + entrée .j'espere que ca va marcher pour toi .
exit + entrée .j'espere que ca va marcher pour toi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que ça peut être long mais elle est où la limite ? Ça va faire deux heures que l’analyse a démarré mais surtout ça fait plus d’une demi-heure que c’est coincé à 61%… Le voyant de l’ordi est allumé, j’entends bien que ça bosse là-dedans, mais est-ce que c’est normal tout ce temps ? A partir de quand ça n’est plus « normal » à votre avis ?
Merci d’avance !
Merci d’avance !
c vrai que ca peut etre tres long laisse faire encore une heure et si tu voit que ca bloque sur 61% dans ce cas redemarre mais sinnon meme si ca avance que tres lentement laisse faire
un petit mot pour vous remercier
mais ça n'a servi à rien, c'est resté bloqué à 61%, j'ai refait une tentative et laissé pluisieurs heures
le réparateur vient de m'appeler : le DD est foutu, je peux rien récupérer
je vais boire dix tonneaux d'hydromel, ça ira mieux après
merci quand même !
b
mais ça n'a servi à rien, c'est resté bloqué à 61%, j'ai refait une tentative et laissé pluisieurs heures
le réparateur vient de m'appeler : le DD est foutu, je peux rien récupérer
je vais boire dix tonneaux d'hydromel, ça ira mieux après
merci quand même !
b
ha zut vraiment desole pour toi :S ca m'etait un peu vennu a l'idee mais bon il fallait quand meme essayer quelques chose avant d'annoncer le pire bon courage a toi et bois pas trop quand meme ; ) .bye