Petit projet: créer un site de jeux en ligne

Fermé
anthonyR02 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 5 avril 2014 à 10:38
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 15 avril 2014 à 18:03
Bonjour,
je souhaite créer un site de Jeux en ligne comme fourmizzz ( mais biensure moins bien ) .mais le problème c'est que je ne sais pas trop par où debuter et par quoi apprendre.quelqu'un m'a dit que le HTML 5 sert à créer des jeux ,est-ce vrai? Bon je ne souhaite pas avoir du succès ,juste quelque personnes ....sinon quequlqu'un connait une personne qui fait des logos a environ 25$ ou 30$?

svp,pas d'insulte et Merci d'avance.

3 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 80
5 avril 2014 à 11:34
Bonjour
Pour faire un jeux, il faut souvent des notions de PHP et SQL pour les bases de données, et non désoler mais le HTML5 ne suiffera pas, même si c'est déjà un bon début, et que c'est même la base !
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
5 avril 2014 à 11:52
lut :)
avant de pense 'prix' vois déjà ce que tu connais et maîtrises comme codage ...
c'est la base, donc si non = apprendre !
0
anthonyR02 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
5 avril 2014 à 22:02
mais je conte apprendre,mais je veux savoir par où passer
0
Salut, commencez par le début:
Apprendre l'intégration et la création des pages qui se fait avec HTML.
Avec CSS vous pouvez utiliser des 'styles' qui servent à faire l'apparence du HTML, le positionnement, des cadres, des images de fond et de nombreuses autres possibilités allant même jusqu'à un peu d'interactivité.
Ensuite complétez avec Javascript, c'est la partie qui permet de compléter HTML 5 et c'est aussi de la programmation.
Avec de la programmation vous pouvez donner des instructions, faire ce que vous voulez sauf que Javascript ne permettra pas de conserver et relier des informations qui doivent être stockées et mises en commun pour les utilisateurs. Pour cela il faut passer aux base de données et de la programmation côté serveur(PHP par exemple).

Tout cela c'est plusieurs journées de labeur acharnée pour apprendre et pratiquer, plusieurs années pour avoir les compétences et l'expérience pour un résultat professionnel. Heureusement en autodidacte vous pouvez trouver de nombreuses ressources et cours complets, ceci et beaucoup de travail pourra vous amener rapidement à des résultats.
En quelques mois vous pouvez acquérir la base de la programmation et faire des petits jeux simples comme le morpion, de pendu, de devinette de nombres par estimation(vous savez le jeu du plus grand plus petit)... des petits jeux simples et rapides à réaliser.
Puis vous pouvez continuer par améliorer le petit jeu par des jeux plus élaborés(je pense à Mastermind, un puissance 4) et commencer à apprendre à créer des jeux plus visuels et interactif comme pong, space invaders ...
Je ne donnes que quelques idées à titre d'exemple et motivation, vous pouvez bien sûr vous concentrer sur des jeux du même 'niveau' de complexité mais de votre inspiration ou choix.

Ce sont des étapes qui (je pense) seront motivantes: créer des jeux et qui sont indispensable pour arriver à créer des jeux plus complexes, voire des projets d'envergure.
J'ai parlé des technologies mais une autre partie(si vous apprenez dans ce domaine) c'est la méthodologie ou plutôt les méthodes de conception et d'analyse informatique que vous devez utiliser pour transcrire les règles du jeu, le gameplay en programme. Et bien sûr de pas rester seul pour votre projet si vous voulez aboutir à quelque chose de valable.
0
anthonyR02 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 07:47
Merci pour votre réponse
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
15 avril 2014 à 18:03
Bonjour,
Il y a le logiciel RPG Maker.
Sinon il va falloir s'y mettre, avec les cours fournis par OpenClassroom.
0