Pas de programme associé
Résolu
Laboucane
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas capable d'ouvrir certains fichiers. Je reçois le message d'erreur "This file does not have a program associated with it for performing this action. Create an association in the Folder Option control panel"
Le problème c'est que je ne connais pas l'extention du fichier. Au lieu l'ordinateur ne m'indique qu'il s'agit de "File". Aussi le fichier n'a pas d'icône spécifique.
Comment créer l'association alors ?
Je roule sous xp
Merci à l'avance
Je ne suis pas capable d'ouvrir certains fichiers. Je reçois le message d'erreur "This file does not have a program associated with it for performing this action. Create an association in the Folder Option control panel"
Le problème c'est que je ne connais pas l'extention du fichier. Au lieu l'ordinateur ne m'indique qu'il s'agit de "File". Aussi le fichier n'a pas d'icône spécifique.
Comment créer l'association alors ?
Je roule sous xp
Merci à l'avance
A voir également:
- Pas de programme associé
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
7 réponses
Bonjour
comment s'appelle le fichier ?
il devrait s'appeler toto.abc , par exemple .
comment s'appelle le fichier ?
il devrait s'appeler toto.abc , par exemple .
Laboucane
C'est ça. Il n'a pas d'extension. Au lieu je n'ai que "File". Il n'a pas non plus d'icône permettant de l'identifier. En fait il s'agit de texte copié sur le net et enregistré dans Open office. Mais comme il n'a pas d'extension je ne sais pas comment lui associer un programme.
phil2k
Messages postés
10855
Contributeur
Dernière intervention
2 334
il n y a qu' a essayer de lui rajouter l extension .txt , ou .doc , ou .oct
Laboucane
Ces extensions ont déjà le bon programme associé. Autrement dit, ce ne sont pas tous les fichiers open office qui n'ont pas d'association. La plupart sont corrects. Juste quelques uns font défaut.
comment a été créé ce fichier ?
pourquoi il n a pas d extension?
si il s'appelle toto , vous le renommez toto.odt
pourquoi il n a pas d extension?
si il s'appelle toto , vous le renommez toto.odt
Copié-collé du texte de wikipedia dans un fichier Open office. Il arrive à l'occasion que l'extension se perde. D'autres fois c'est des "shorts cuts" qui ne veulent plus s'ouvrir; l'ordi ne trouve pas le programme qui lui est associé.
Ah bien tien simplement qu'à le renommer et ça marche !
Merde fallait le savoir !
Maudit qu'on peut être con quand on connait pas ça !
Merci beaucoup !
Merde fallait le savoir !
Maudit qu'on peut être con quand on connait pas ça !
Merci beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question