Mon dell inspiron ne demarre plus

Fermé
bernie - 4 avril 2014 à 03:11
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 avril 2014 à 13:27
Bonjour,

J"ai acheté un dell tout neuf Inspiron , 17 pouces ,il y a 13 mois. Et voila qu il ne démarre plus . Je l'ai envoyé chez le réparateur qui m'a dit que c'est l'humidité, il a changé des composantes, nettoie, mais au bout de 3 jours , même problème, il fonctionne environ 3 jours puis le problème revient. cela fait 6 fois que je le retourne chez le réparateur et il ne parvient pas a régler le problème , (changer le cpu, la carte mère, la carte vidéo, un chip ici et un chip l'a, réinstalle window, etc etc etc. ) plus de 400$ en réparation et toujours toujours le même problème . Le réparateur l'envoie dans une autre compagnie et meme merde au bout de 3 jours. Ils ne trouve pas le problème Est-ce que quelque'un pourrait me donner un avis car on me dit n'importe quoi et le problème n'est jamais régler. c'est l'emmerde au cube.

Merci

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
4 avril 2014 à 10:58
Bonjour Bernie,

Pour établir un diagnostic précis en ce qui concerne le problème que vous rencontrez, je vous propose de répondre aux questions suivantes :

- Quand le phénomène est-il apparu pour la première fois ?
- Suite à quel(s) événement(s), manipulation(s) ou installation(s)?
- Quelle est la fréquence d'apparition du phénomène ?

Je vous invite à effectuer un reset system (vider la machine des charges électriques), voici comment procéder :

Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes.


Est ce que vous pouvez me décrire ce qui se passe exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'allumage ( au niveau de l'écran ainsi que les voyants qui s'allument ) , vous faites le test avec l'adaptateur secteur d'une part et d'autre part avec la batterie

Veuillez m'indiquer si vous avez le logo de DELL. Si c'est le cas , je vous prie d'exécuter le test matériel de DELL, voici comment procéder :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

Un menu graphique répertoriant tous les périphériques détectés dans le système est désormais affiché et le test de diagnostic rapide doit s'exécuter (prend environ 4 minutes).

Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée, Hakim
0
Merci Hakim de m'avoir répondu. Il faut dire que malgré vos suggestions et recommandations il n'y a pas d'amelioration. Bien que j'aies Retirez la batterie et débranchez le chargeur, puis appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant une trentaine de secondes. Il ne se produit rien - rien rien rien. Aucun voyant aucune réaction de l'ordi. alors je l'ai laissé tranquille pendant quelques heures puis un essai et ca refonctionne. Merci de vos conseils et je ne comprends toujours pas le problème.

quand il arrète, il n'y a aucune signe de quoi que ce soit.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
7 avril 2014 à 13:27
Bonjour Bernie,

Je vous remercie de votre retour,

On lisant votre réponse ( quand il arrête, il n'y a aucun signe de quoi que ce soit ) je pense à un souci de carte mère.

Assurez vous que cette dernière a été changé par le réparateur
Son changement solutionnera sans doute le souci une fois pour toutes.

Pouvez vous me dire ou vous êtes actuellement ?
Je vous invite également à me communiquer le numéro de série de votre inspiron (étiquette service tag « svctag » qui se trouve en dessous de l'ordinateur) en message privé, afin de consulter la garantie de votre Pc.

Passez une excellente journée, Hakim
0