Processeur saturé

bersekernoir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tous d'abord ma config :
intel core i3 2,4GHZ
ATI mobility radeon HD 5470
4 GB de ram

Depuis quelque temps mon processeur est régulièrement saturé. Au début j'ai pensé que c'était un excès de logiciel futile. Je me suis un petit formatage et ça repart (c'est son deuxième) hors le problème ne s'est pas réglé. J'ai donc décidé d'installer CCleaner pour tenter de désactiver tous les programmes par défaut qui peuvent s'installer au formatage d'un ordinateur. Le problème n'est évidemment pas résolu. J'ai donc décidé d'attendre une de ces saturations d'uc et je suis allé dans le moniteur de ressource. Là j'ai vu qu'une application simple tels que chrome qui ne sollicite que 10% de mon uc habituellement au maximum était monté à plus de 45% et c'est également pour des applications de jeu peu lourde tels que hearthstone et stronghold kingdoms. Pendant ces pics, tous ces applications habituellement absente du lancement par défaut monte à 40 voire 50% d'utilisation du processeur. Avez-vous une explication ? Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai bien une idée de ce qui provoque ceci. Je pense que vôtre processeur à dû prendre un poil trop de poussière, la pâte thermique doit être aussi fatigué.

Mais dans le cas général que j'ai eu... C'est une dégradation simple du processeur, une fréquence devenue instable sur usure de la pièce. J'ai eu pareil sur pas mal des PC que j'ai réparer.

Je serais d'avis, et mes confrère me dirons sûrement pareil, qui'il serais pas mal de commencer à investir dans un nouveau processeur avec Ventirad. Car hélas si c'est dû a l'usure de la fréquence il n'y as pas grand choses à faire. sauf si quelqu'un peut me contredire, ce que j'espère pour toi.
0
bersekernoir Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense également que le processeur commence à être vieux. J'aurais dû changer de PC il y a peu mais un autre investissement m'a prit mon argent. J'aurais également aimé avoir des conseils sur les bon processeur du moment à un prix relativement abordable. Car je comptais monter moi même mon prochain PC
0
Utilisateur anonyme

Tu voudra de l'aide ? Si oui passe me voir en privé pour discuté de tout sa :)
0