Carte PCMCIA sur freebox V3 PPP

Fermé
cirrus1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 11:38
 Bébert - 17 déc. 2007 à 12:01
Bonjour,

On m'a donné une carte PCMCIA (802.11b) de free que j'ai inséré dans ma freebox V3 PPP ; avant ça j'avais activé la fonction wifi de mon compte free ; ensuite j'ai acheté une carte PCMCIA D-Link (IEEE.802.11 b/g) que j'ai installé sur mon pc portable.
Cette carte fonctionne car elle détecte les réseaux WIFI de mes voisins ; en revanche rien venant de ma freebox qui est à 50 cm.
Les deux diodes de la carte PCMCIA de la freebox sont très faiblement allumées en continu depuis le début. Pensez-vous que cette carte serait hors d'usage ? Est-ce que je tente d'en commander une autre chez free alors que c'est peut-être ma freebox elle-même qui a un défaut ?
Je craque, le WIFI c'est ingrat !
J'ai rebooté la free box des dizaines de fois, j'ai activé plusieurs fois la fonction WIFI sur free.fr en changeant le canal...
J'ai désactivé puis réactivé le réseau sans fil du pc... rien n'y fait.
Merci à qui peut m'aider...

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
17 mai 2007 à 11:48
Bonjour,

Une idée, qui en a sauvée plus d'un en Wifi sur free : dans les paramètres wifi sur free, il ne faut pas cocher "réseau masqué" , car quand le réseau est masqué, il n'apparait pas dans la liste des réseaux visibles.

cdt
0
cirrus1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 17:58
Cet option (réseau masqué) n'est pas proposée dans les paramètres WIFI sur free.
J'ai vu sur le manuel de la Freebox qu'il fallait que la carte PCMCIA de la freebox soit avec le voyant power allumé et le voyant link clignotant et ce n'est pas le cas chez moi. Je pense que la carte ou le port wifi de la freebox sont inopérants. Faut-il installer un driver sur la freebox ? Comment fait-on ? La doc n'en parle pas.
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
17 mai 2007 à 18:04
Je suis un freebox V5 et j'ai l'option réseau masqué, cela n'existe peut être pas dans les versions antérieures.
0
cirrus1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
17 mai 2007 à 18:19
Merci pour avoir répondu.
Je pense qu'il y a un souci dans la carte ou dans la Freebox.
J'hésite entre commander une autre carte chez free ou commander la freebox HD...

Pour le moment je garde ma liaison ethernet !!

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > cirrus1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
18 mai 2007 à 04:11
salut

une idée... c'est de verifier la compatibilité de la carte

http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox
bon courage
0
Si ça ne fonctionne pas c'est tout simplement que c'est une carte PCMCIA pour Freebox V4. J'ai connu les même déboires. J'ai deux connection Free. Une en ville et une en campagne. Sur le V4 pas de problème, par contre sur la V3 impossible de la faire fonctionner. Après renseignement aux services techniques la carte PCMCIA de la V4 ne fonctionne pas sur la V3. Actuellement, et depuis un moment, Free ne vend plus de carte. Comme c'est dommage. Il existerai un moyen pour malgré tout avoir le wifi. J'y travaille.
A bientôt
0