SAV acer
Mehdi
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blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27127 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique ma petite histoire :
Actuellement en Roumanie pour un stage en entreprise, j'ai constaté que mon ordinateur ACER aspire 5102 a un problème qui serait plutot hardware, car en effet j'ai déjà effectué plusieurs reformatages ainsi que plusieurs restaurations systèmes, sans effet . J'envisage donc de le renvoyer au SAV dès mon retour en france, dans deux mois mais je me posais plusieurs questions :
1) J'ai acheté mon ordinateur dans un magasin Auchan, dois-je rapporter mon ordinateur chez Auchan ou dois-je voir directement avec Acer ?
2) Vu que mon ordinateur n'est pas en panne mais disfonctionne sur certaines applications comme les jeux, est ce que je risque que l'on me dise que ma plainte n'est pas valable puisque l'ordinateur n'est pas en panne à proprement parler ?
3) Ma garantie expire en septembre 2007, je n'aurai donc "que" 2 mois pour résoudre ce problème avant expiration de la garantie et vu les lenteurs des SAV en général (plusieurs retours sont souvent nécessaires), peut on me refuser la prise en charge de mon matériel à partir de septembre 2007, même si mon problème n'est pas résolu ?
4) Vu la réputation asssez alarmante du SAV acer (au vu de mes diverses recherches sur google), je voudrais savoir quelles sont les procédures à suivre afin d'assurer mes arrières en cas de litige avec le SAV (il n'est pas rare que Acer vole des pièces ou renvoi un pc encore plus défectueux qu'avant) ? (lettre de mise en demeure, prise de contacts avec UFC, ... ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :D
Je vous explique ma petite histoire :
Actuellement en Roumanie pour un stage en entreprise, j'ai constaté que mon ordinateur ACER aspire 5102 a un problème qui serait plutot hardware, car en effet j'ai déjà effectué plusieurs reformatages ainsi que plusieurs restaurations systèmes, sans effet . J'envisage donc de le renvoyer au SAV dès mon retour en france, dans deux mois mais je me posais plusieurs questions :
1) J'ai acheté mon ordinateur dans un magasin Auchan, dois-je rapporter mon ordinateur chez Auchan ou dois-je voir directement avec Acer ?
2) Vu que mon ordinateur n'est pas en panne mais disfonctionne sur certaines applications comme les jeux, est ce que je risque que l'on me dise que ma plainte n'est pas valable puisque l'ordinateur n'est pas en panne à proprement parler ?
3) Ma garantie expire en septembre 2007, je n'aurai donc "que" 2 mois pour résoudre ce problème avant expiration de la garantie et vu les lenteurs des SAV en général (plusieurs retours sont souvent nécessaires), peut on me refuser la prise en charge de mon matériel à partir de septembre 2007, même si mon problème n'est pas résolu ?
4) Vu la réputation asssez alarmante du SAV acer (au vu de mes diverses recherches sur google), je voudrais savoir quelles sont les procédures à suivre afin d'assurer mes arrières en cas de litige avec le SAV (il n'est pas rare que Acer vole des pièces ou renvoi un pc encore plus défectueux qu'avant) ? (lettre de mise en demeure, prise de contacts avec UFC, ... ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :D
A voir également:
- SAV acer
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Fichier sav - Forum Programmation
- Critical low battery acer - Forum PC portable
2 réponses
Salut MEhdi,
Je suis pas specialiste, mais j'ai moi même un Acer, je penses dans un premier temps que puisque tu dis que ton ordi n'est pas en panne mais qu'il présente des disfonctionnements sur des jeux que tu utilises. Tu devrais peut être te renseigner si tes problemes ne sont pas liés à des mises à jour materiels, as tu assez de mémoires car certains jeux sont tres gourmand etc... Dans un second temps, si vraiment ton PC a une panne le meilleur des conseils c'est de le faire voir à ton SAV celui ou tu as acheté ton PC Auchan pour toi, avant expiration de la date de garantie. Le tout c'est que ton materiel soit pris en charge avant la date de fin de garantie, ils seront dans l'obligation de te le reparer ou te le changer...!
Tu sais pour information les SAV enfin certain on fait des progres quand même exemple il y à deux semaines mon lecteur dvd est tombé en panne je l'avais depuis 18 mois, il était garantie 2 ans à la Fnac, je l'ait rapporter ils m'ont dit 15 jours pour le reparer, le lendemain je reçois un SMS pour allez chercher mon lecteur DVD, ils m'en on donné un tout neuf...! Je ne dis pas que tous les SAV sont aussi efficace mais ils se sont améliorés, j'espere que tu auras autant de chance.
Bon courage à+
Je suis pas specialiste, mais j'ai moi même un Acer, je penses dans un premier temps que puisque tu dis que ton ordi n'est pas en panne mais qu'il présente des disfonctionnements sur des jeux que tu utilises. Tu devrais peut être te renseigner si tes problemes ne sont pas liés à des mises à jour materiels, as tu assez de mémoires car certains jeux sont tres gourmand etc... Dans un second temps, si vraiment ton PC a une panne le meilleur des conseils c'est de le faire voir à ton SAV celui ou tu as acheté ton PC Auchan pour toi, avant expiration de la date de garantie. Le tout c'est que ton materiel soit pris en charge avant la date de fin de garantie, ils seront dans l'obligation de te le reparer ou te le changer...!
Tu sais pour information les SAV enfin certain on fait des progres quand même exemple il y à deux semaines mon lecteur dvd est tombé en panne je l'avais depuis 18 mois, il était garantie 2 ans à la Fnac, je l'ait rapporter ils m'ont dit 15 jours pour le reparer, le lendemain je reçois un SMS pour allez chercher mon lecteur DVD, ils m'en on donné un tout neuf...! Je ne dis pas que tous les SAV sont aussi efficace mais ils se sont améliorés, j'espere que tu auras autant de chance.
Bon courage à+
Salut,
ton appareil doit être ramené auprès du vendeur, et non auprès du fabricant, sauf s'il est précisé que la garantie est une garantie 'fabricant'.
Si l'immobilisation dure plus de 15j (de mémoire, mais non confirmé), alors la garantie sera prolongée d'autant.
De même, si l'appareil présente les même symptômes après réparation, et même au-delà de la période de garantie, il doit être réparé. Le vendeur a une obligation de résultat, pas une obligation de moyens...
ton appareil doit être ramené auprès du vendeur, et non auprès du fabricant, sauf s'il est précisé que la garantie est une garantie 'fabricant'.
Si l'immobilisation dure plus de 15j (de mémoire, mais non confirmé), alors la garantie sera prolongée d'autant.
De même, si l'appareil présente les même symptômes après réparation, et même au-delà de la période de garantie, il doit être réparé. Le vendeur a une obligation de résultat, pas une obligation de moyens...
Quelques précisions : Je me suis penché sur le problème pendant plus de deux semaines, j'ai écumé les forums traitant de ce problème et il s'avère que c'est réelement un problème hardware (dumoins c'est la conclusion à laquelle arrivait toutes les personnes rencontrées sur les forums). Je vais donc contacter le SAV auchan, qui va sans doute me renvoyer vers le SAV acer. Je n'ai rien contre les SAV, je n'ai encore jamais eu a en contacter d'ailleurs mais celui ci me semble très léger au vus des nombreuses plaintes qui pullulent sur les forums (tapez "sav acer" dans google, c'est assez affligeant ...).
Je comprends tes retissences mais je te conseil quand même comme tu le dit de contacter le SAV ou tu a acheté ton PC. Je vois pas pourquoi il te renverait vers le SAV d'Acer, probleme Hardware ou pas, mais je peux me tromper...! Dans tous les cas presente ta machine avant Septembre 2007 car apres tu devras payer les reparations..
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