Avast fait s'envoler mon processeur

Fermé
max - 2 avril 2014 à 09:42
 max - 2 avril 2014 à 19:03
Bonjour,

Je suis sous Avast (version payante) depuis environs deux mois et tout allait très bien jusqu'à hier, désormais des que je lance mon pc avec avast activé (et précisément la "protection agent web" dans les paramètres de l'antivirus) mon processeur s'envole à 100 % (dans le gestionnaire des taches l'application qui me prend tout est "Avast service 32 bit") et me fait tout ramer, net, bureau etc etc.
J'ai tout mes drivers à jours, scan et nettoie régulièrement la bête (c cleaner, adw, deffragler)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2014 à 09:43
Salut,

pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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Merci beaucoup de ton aide, voila le lien!

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140402_g9j8j11f8l14

et le deuxième:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140402_l614v8n14n9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2014 à 12:14
Désinstalle tous les programmes Iobit
Advanced SystemCare 7
Iobit Uninstaller
AntiMalware
Smart Defrag
Start Menu
etc.

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Supprime toutes les extensions.


Vois si y a du mieux.
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j'ai tout désinstaller, et j'ai malheureusement toujours le même problème ..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2014 à 13:47
Essaye de désinstaller et réinstaller Avast!.
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Malheureusement c'est de pire en pire, Pour désinstaller Avast je dois le faire en mode sans échec, mais je n'arrive plus à accéder à mes paramètre de pc via la barre des charmes ou l'interface d'accueil window8 (pareil pour les courriers,le store etc etc ), les pages s'ouvrent mais restent bloquer sans rien m'afficher...
Merci de votre patience

(je viens d'apprendre que mettre un antivirus sous w8 était source de problèmes, il entre en conflit avec window defender et cause des bugs, c'est surement de la que vient le problème)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 avril 2014 à 18:45
mouais pour le conflit.
Là tu arrives à le désinstaller ou pas ?
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Non je n'arrive pas à accéder aux paramètres de mon pc.
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