Macro pour colorer une forme libre
Résolu
Limon
-
Limon -
Limon -
Bonjour,
Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre.
Le message d'erreur suivant apparait "Erreur de compilation End Sub attendu
Ci dessous ma macro. sur Excel 2010 MAC
Merci pour votre aide
Sub Test1()
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("B1").Value = 20000 Then
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Fill.ForeColor.SchemeColor = 11
End If
End Sub
Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre.
Le message d'erreur suivant apparait "Erreur de compilation End Sub attendu
Ci dessous ma macro. sur Excel 2010 MAC
Merci pour votre aide
Sub Test1()
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("B1").Value = 20000 Then
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Fill.ForeColor.SchemeColor = 11
End If
End Sub
A voir également:
- Macro pour colorer une forme libre
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Mise en forme tableau word - Guide
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
56 réponses
Re-bonjour
Toutes les procédures indiquées fonctionnent parfaitement.
Encore merci
Autre question:En lançant ma macro, je souhaite faire apparaître une Zone Texte qui était en blanc et que je veux faire apparaître en noir. Comment identifier en VBA une zone Texte 5 par exemple?
Toutes les procédures indiquées fonctionnent parfaitement.
Encore merci
Autre question:En lançant ma macro, je souhaite faire apparaître une Zone Texte qui était en blanc et que je veux faire apparaître en noir. Comment identifier en VBA une zone Texte 5 par exemple?
Re,
le code pour faire apparaitre une zone de texte
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 5")).Visible = True
pour masquer une zone de texte
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 5")).Visible = False
pour la coloriser en noir
ActiveSheet.Shapes("TextBox 5").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 0)
pour la mettre en blanc
ActiveSheet.Shapes("TextBox 5").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
le code pour faire apparaitre une zone de texte
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 5")).Visible = True
pour masquer une zone de texte
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("TextBox 5")).Visible = False
pour la coloriser en noir
ActiveSheet.Shapes("TextBox 5").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 0)
pour la mettre en blanc
ActiveSheet.Shapes("TextBox 5").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
Bonjour,
Afin de mettre dans une couleur les bords de 170 formes libres de ma carte j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée. Cette dernière pour Trois formes libres fonctionne bien. Par contre lorsque je la généralise pour les 170 pays une erreur de compilation apparait avec mention "Procédure trop longue".
comment puis je faire?
Ci dessous la procédure reproduite 170 fois
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Forme libre 2")).Select
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Merci de ton aide
Afin de mettre dans une couleur les bords de 170 formes libres de ma carte j'ai suivi la procédure que tu m'as envoyée. Cette dernière pour Trois formes libres fonctionne bien. Par contre lorsque je la généralise pour les 170 pays une erreur de compilation apparait avec mention "Procédure trop longue".
comment puis je faire?
Ci dessous la procédure reproduite 170 fois
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Forme libre 2")).Select
Selection.ShapeRange.Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Ce code colorise les bordures de toutes les shapes de ta feuille et en fin de code, cette ligne recolorise les shapes nommées "Ellipse 2", "Rectangle 3" d'une couleur différente ou les recolorise à l'état initial
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Ellipse 2", "Rectangle 3")).Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Sub CouleurBordureShapes()
Dim img As Object
For Each img In Worksheets(1).Shapes
'ou
'For Each img In Sheets("Feuil1").Shapes
img.Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 0)
Next
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Ellipse 2", "Rectangle 3")).Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
End Sub
Ce code colorise les bordures de toutes les shapes de ta feuille et en fin de code, cette ligne recolorise les shapes nommées "Ellipse 2", "Rectangle 3" d'une couleur différente ou les recolorise à l'état initial
Sub CouleurBordureShapes()
Dim img As Object
For Each img In Worksheets(1).Shapes
'ou
'For Each img In Sheets("Feuil1").Shapes
img.Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 0, 0)
Next
End Sub
Re Re bonjour,
Tout d'abord encore merci. Toutes les procédures fonctionnent et cela me donne des idées pour améliorer ma macro.
Le code:
permet de contracter les lignes par une mise en parenthèses des formes libres pour coloriser les bordures
Existe t il un code similaires pour contracter les lignes par une mise en parenthèses des formes libres pour coloriser l'intérieur de ces formes libres.
Lorsque j'écris:
If Range("B1").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes("Freeform 1924", "Freeform 1920").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 153)
cela ne fonctionne pas.
Tout d'abord encore merci. Toutes les procédures fonctionnent et cela me donne des idées pour améliorer ma macro.
Le code:
permet de contracter les lignes par une mise en parenthèses des formes libres pour coloriser les bordures
Existe t il un code similaires pour contracter les lignes par une mise en parenthèses des formes libres pour coloriser l'intérieur de ces formes libres.
Lorsque j'écris:
If Range("B1").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes("Freeform 1924", "Freeform 1920").Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 153)
cela ne fonctionne pas.
Re,
Si ça marche, mais il faut ajouter un Array
If Range("B1").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Freeform 1924", "Freeform 1920")).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
Si ça marche, mais il faut ajouter un Array
If Range("B1").Value = 3 Then ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Freeform 1924", "Freeform 1920")).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
désolé,
Encore une petite question.
Comment puis je traduire e VBA le fait de passer à un agrandissement de ma feuiile excel de 100% à 200%?
Ex:
If Range("B1").Value = 0 Then..... Je passe d'un agrandissement de ma feuille excel de 125% à 200%
Merci
Encore une petite question.
Comment puis je traduire e VBA le fait de passer à un agrandissement de ma feuiile excel de 100% à 200%?
Ex:
If Range("B1").Value = 0 Then..... Je passe d'un agrandissement de ma feuille excel de 125% à 200%
Merci
Nos messages se sont croisés.
Merci pour ta première réponse.
Je ne suis qu'un débutant mais avec tes conseils je vais progresser.
Merci pour ta première réponse.
Je ne suis qu'un débutant mais avec tes conseils je vais progresser.
Re,
comme ça
ActiveWindow.Zoom = 200
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
comme ça
ActiveWindow.Zoom = 200
A+
Mike-31
Encore et toujours plus compliqué:
Existe il un code pour centrer (au centre de la feuille) un groupe de formes libres après un agrandissement de cette feuille ?
Merci
Existe il un code pour centrer (au centre de la feuille) un groupe de formes libres après un agrandissement de cette feuille ?
Merci
Re,
Pour aligner au centre de l'écran, le code est lourd mais il est possible de l'écrire, par contre plus facile à utiliser et pour ramener les formes à leur place ces deux lignes de codes positionnent la forme nommée "Forme libre 2" sur la ligne 20 et colonne 10 soit aligné sur la cellule J20
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Left = Cells(20, 10).Left
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Top = Cells(20, 10).Top
Pour aligner au centre de l'écran, le code est lourd mais il est possible de l'écrire, par contre plus facile à utiliser et pour ramener les formes à leur place ces deux lignes de codes positionnent la forme nommée "Forme libre 2" sur la ligne 20 et colonne 10 soit aligné sur la cellule J20
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Left = Cells(20, 10).Left
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Top = Cells(20, 10).Top
Re,
pour compléter le post précédent et placer toujours la forme au centre de l'écran quelque soit la zone visible
il suffit de régler les valeurs 500 et 200 en fonction de l'écran utilisé, bien évidemment ces valeurs peuvent être automatique mais là le code est coton mais c'est possible
Set ecran = ActiveWindow.VisibleRange
With ActiveSheet
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Left = ecran.Left + 500
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 2").Top = ecran.Top + 200
End With
A+
Mike-31
pour compléter le post précédent et placer toujours la forme au centre de l'écran quelque soit la zone visible
il suffit de régler les valeurs 500 et 200 en fonction de l'écran utilisé, bien évidemment ces valeurs peuvent être automatique mais là le code est coton mais c'est possible
With ActiveSheet
End With
A+
Mike-31
Re-Bonjour,
La procédure que tu m'as envoyée hier soir fonctionne parfaitement. Merci
With ActiveSheet
End With
Question.
Existe il une autre procédure permettant de remettre les forme libre à leur place initiale.
Les forme livre sont des pays. Grace à la macro que j'ai faite à l'aide de tes conseil, un groupe de pays est grossi et centre au milieu de l'écran,. mais je souhaiterais qu'ils puissent ensuite être remis à leur place initiale. Est ce possible?
Merci
La procédure que tu m'as envoyée hier soir fonctionne parfaitement. Merci
With ActiveSheet
End With
Question.
Existe il une autre procédure permettant de remettre les forme libre à leur place initiale.
Les forme livre sont des pays. Grace à la macro que j'ai faite à l'aide de tes conseil, un groupe de pays est grossi et centre au milieu de l'écran,. mais je souhaiterais qu'ils puissent ensuite être remis à leur place initiale. Est ce possible?
Merci
Re,
et la non, ce que tu demandes est possible dans l'exécution du code, mais dans ton cas c'est impossible parce que tu veux zoomer une pièce puis soit en activant une nouvelle pièce l'ancienne doit revenir à sa place.
je pense que tu devrais tester la position de chaque pièce et à l'activation d'une pièce repositionner chaque pièce avec le code que tu devras tester
With ActiveSheet
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").Left = ecran.Left + 50
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").Top = ecran.Top + 20
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 3").Left = ecran.Left + 100
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 3").Top = ecran.Top + 80
ton projet me plait bien, si tu me joint ton fichier j'essayerai de condenser le code
et la non, ce que tu demandes est possible dans l'exécution du code, mais dans ton cas c'est impossible parce que tu veux zoomer une pièce puis soit en activant une nouvelle pièce l'ancienne doit revenir à sa place.
je pense que tu devrais tester la position de chaque pièce et à l'activation d'une pièce repositionner chaque pièce avec le code que tu devras tester
With ActiveSheet
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").Left = ecran.Left + 50
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 1").Top = ecran.Top + 20
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 3").Left = ecran.Left + 100
ActiveSheet.Shapes("Forme libre 3").Top = ecran.Top + 80
ton projet me plait bien, si tu me joint ton fichier j'essayerai de condenser le code
Re,
tu clic sur ce lien, Parcourir pour sélectionner le fichier/Créer le lien/coller le lien généré dans un post ou en message privé, pour cela clic sur mon pseudo et écrire un message
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
tu clic sur ce lien, Parcourir pour sélectionner le fichier/Créer le lien/coller le lien généré dans un post ou en message privé, pour cela clic sur mon pseudo et écrire un message
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
if [B1]="x" and [B1]="y" then
pour ou il faut donc remplacer And par Or
if [B1]="x" Or [B1]="y" then