Liste déroulante

Fermé
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 1 avril 2014 à 10:00
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 23 avril 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un reporting et je souhaiterai pouvoir changer les données des tableaux mensuels par une liste déroulante comprenant Janvier, Février, Mars...
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance.

Charlo41

6 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
Modifié par PHILOU10120 le 1/04/2014 à 13:03
Bonjour

Pour faire une liste déroulante
Mettre vos mois en colonne et sélectionner vos 12 cellules et les nommer menu formules
Gestionnaire de nom
Nouveau
et entrer liste_mois
Ok
Puis sélectionner la cellule ou vous voulez votre liste déroulante cliquez dans le ruban
Outils de Données
validation des données
Options
autoriser Liste
Source appuyer touche fonction F3 et sélectionner liste_mois
Ok

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
1 avril 2014 à 13:34
Bonjour Philou10120,
Merci beaucoup pour cette solution,
Je vais l'essayer cette apres midi.
0
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
1 avril 2014 à 15:00
Je viens de réaliser ce que vous m'aviez conseillé, mais ca n'est pas ce que je cherche.
Mon objectif est qu'a partir d'une liste déroulante je souhaite que corresponde un tableau pour chaque données de la liste.
Par exemple si je selectionne janvier, je veux que les données de janvier (remplies préalablement) apparaissent.
Merci de votre aide.
0
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
1 avril 2014 à 15:39
Bonjour

Avec une rechercheV ou avec la fonction Equiv on peut faire quelque chose
Avez vous un fichier que vous pourriez nous mettre sur cjoin.com
Puis nous transmettre le lien dans votre réponse ici
0
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
1 avril 2014 à 15:57
Bonjour,

je suis désolé, mais je ne peux pas transmettre de fichier sur internet.
En fait aujourd'hui, je me retrouve avec plusieur fichiers excel qui me donne un certain nombres d'infos sur differents aspects de ma société et chacun d'eux comprend une dixaine de feuilles, ces différent fichiers excel contiennent les mêmes infos mais en fonction des mois, j'aimerai donc n'avoir plus qu'un fichier et pouvoir choisir dans celui ci le mois que je désir voir (les autres mois ne seront pas visible) et je séléctionnerai grace à une liste déroulante.

Si vous vouyez une solution, n'importe laquelle, je suis preneur!

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
Modifié par PHILOU10120 le 1/04/2014 à 18:31
Bonjour

Vous pouvez mettre une formule comme celle-ci

=INDIRECT(ADRESSE(5;2;3;1;"Feuil1");1)

ou

=INDIRECT(ADRESSE(5;2;3;1;A1);1)

le nom de la feuille est dans une cellule A1 dans ma formule
la liste déroulante est en A1
faire cela pour toutes les cellules de votre tableau

le 5 représente le numéro de la ligne il peut être remplacé par ligne() avec plus ou moins la valeur du décalage entre les lignes du tableau

le 2 représente le numéro de la colonne B pour l'occasion
peut être remplacé par colonne() + ou - la valeur du décalage
B = colonne 2 si sur l'autre feuille vous êtes sur la colonne C mettre +1
cela donne B=2 +1 = 3 colonne C

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
2 avril 2014 à 11:52
Merci Philou10120
0
charlo41 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
23 avril 2014 à 09:11
Bonjour Philou10120,
Je viens de me replonger dans mon tableau et je ne comprend pas totalement votre formule.
A quelle endroit dois je selectionner la cellule de la liste deroulante? ou est le lien avec mon autre tableau?

Merci d'avance
0
PHILOU10120 Messages postés 6400 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 812
23 avril 2014 à 13:27
Bonjour charlo41

Pouvez vous mettre quelques lignes d'explications
comment se présente votre tableau, les titres des colonnes, et une ou 2 lignes avec des infos bidonnées

Pour moi

le tableau devrait avoir une cellule de référence avec une liste déroulante contenant les 12 mois, liste des noms des 12 feuilles
La formule =INDIRECT(ADRESSE(5;2;3;1;"Feuil1");1) deviendrait =INDIRECT(ADRESSE(5;2;3;1;a1);1)
A1 est la cellule contenant la liste des feuilles mensuelles 1 à 12
0