DRIVER_POWER_STATE_FAILURE, erreur type 0x0000009F windows7

Fermé
PatriceV - 31 mars 2014 à 20:58
PatriceV Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 19:13
Bonjour,

Après avoir formaté et installé Windows7 sur Compaq Presario CQ60-122EF, un problème est apparu.

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE, erreur type 0x0000009F

J'ai effectué toutes les mises à jours nécessaires et vérifié avec tld.com ensuite.
J'ai essayé d'appliqué les correctifs proposés par Microsoft mais rien y fait.

Maintenant, l'arrêt du pc se bloque et le démarrage est assez long.

Auriez vous une solution ?
Merci
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27595 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
31 mars 2014 à 22:22
ta batterie, elle est completement morte..? elle ne tient même pas deux minutes..?

Tu devrais aussi utiliser le programme "WhoCrashed" pour analyser le fichier de plantage, il est peut etre instructif..?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/

Regarde aussi s'il y a des partitions cachées dans ton disque...?
Est-ce le même ou l'as-tu changé..?
1
PatriceV Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
1 avril 2014 à 15:05
Bonjour,

La batterie peut tenir 10mn environ.

Le programme Whocrashed est installé mais ne semble pas avoir trouvé d'erreur...Etonnant
Mais j'ai fais une recherche pour trouver le fichier "dmpchk" il n'est pas sur le disque !!!

Bref voici un résumé de ce que j'ai trouvé de bizarre.

J'ai installé le Win7 et j'ai effectué toutes les mises à jours des pilotes périphériques et pilotes windows.
Aucuns points d'exclamations dans le gestionnaire périphériques.

Le Bios est à jour mais il affiche toujours la version Vista Se (installation d'usine) et la plupart du bios est grisé sur la la page principale.

J'ai tenté un reset en appuyant sur le bouton marche pendant 20 secondes en ayant au préalable retirer la batterie et le câble d'alimentation mais ça n'a rien fait.
J'ai même retiré pendant 2mn la pile mémoire mais là aussi, rien à faire.

Je remarque que le graveur n'est pas dans la liste lecteur disques des périphériques et il n'indique aucunes erreurs.
Une cône "silicon image sata controllers" figure dans le panneau de configuration mais rien ne se passe quand je clique dessus.

je viens de voir le correctif pour la mise à jour vers le win7 (MBR) mais il est en anglais et je ne sais pas comment le paramétrer.

Par ailleurs le disque a été formaté avant l'installation.
j'ai donc créer une partition D avant l'installation pour le système mais je suis pas convaincu que cela est changé grand chose.
De plus je n'ai pas de partition Recovery.

Voici en résumé les détails que j'ai pu voir.

Je suis désolé mais je ne suis pas un pro.
Merci pour ton aide.
0
jeannets Messages postés 27595 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 5 879
31 mars 2014 à 21:37
Il s'agit des paramètres de windows.

C'est dans le "Panneau de configuration" --->Options d'alimentation.

C'est facile à voir, tu remets la batterie

Il est possible que le BIOS ai mémorisé que tu étais sous Vista... Ou dans les fichiers cachée du disque dur..??
Et maintenant il retrouve un Windows 7.... Qui n'est peut etre pas une mise à niveau de vista...? alors, les controles de Microsoft ont détecté une "anomalie"

C'est un écran bleu ton message, je suppose..??

As-tu bien réinstallé tous les drivers relatifs à Win7... As-tu des points d'exclamations jaunes dans ton "Gestionnaire des périphériques"..??
0
PatriceV Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
31 mars 2014 à 21:46
Oui c'est bien d'un bluescreen avec l'erreur que j'ai indiqué dans le sujet.

Malgré le formatage du disque ça n'a rien dans le bios si j'ai bien compris.
Pourtant j'ai retiré la pile Cmos afin d'effacer la mémoire mais ça n'a pas fonctionné visiblement.
J'ai aussi effectué un reset en appuyant sur le bouton de démarrage en ayant retiré au préalable la batterie et l'alimentation.
Concernant les périphériques, il n'y a aucun point d'exclamation.
Et toutes les mises à jours windows et périphériques sont faites.

Du fait que la batterie soit morte avant l'installation, est il possible que cela est causée une défaillance ?
Merci
0
1 avril 2014 à 18:08
Alors, j'ai une idée de la cause mais pas pour le remède... Je pense que tu as fais ton formatage et créé le disque D: avec un programme extérieur et c'est le disque D: qui ne lui plait pas.. il le voit comme un disque extérieur non alimenté...je ne sais pas pourquoi, mais il le considère un peu comme un disque USB..??

- Je suis étonné qu'il n'y ai pas de partition cachée d'une centaine de méga pour windows 7... regarde bien avec la commande "diskmgmt.msc" il devrait t'afficher une lucarne qui représente les disques.

- Le lecteur CD n'est vu dans l'explorer que s'il y a un disque dedans...

- L'installation de win7 voudrait que.... C'est ce que j'ai remarqué:

1° il dispose de la totalité du disque lors de l'installation...Hé oui, il se cré une partition cachée en début de disque entre 100 et 300 Mo

2° si on veut créer un disque D: ou davantage, il faut le faire sous win7 en utilisant la commande "diskmgmt.msc" en mode Administrateur... et utiliser le menu sous clic droit--->Réduire le volume pour réduire le disque C:
redémarrer
Recommencer la même manip et clic droit sur la place libre du disk --->Etendre le volume... pour créer le disque D: dans l'espace libre...

Et il y a des cas ou sa se complique, on ne peut pas le faire... car windows s'est installé en plein milieu du disque... Il faut alors "Ruser" mais je ne vais pas m'étendre davantage ici.

Regarde bien si tu ne serais pas victime de quelque chose comme ça..?
0
1 avril 2014 à 19:06
Bonjour,

Alors, j'ai bien le disque C avec la partition réservé au system de 100mo.
Ces partitions sont marqués comme active.

mais le disque D que je pensais avoir crée n'est pas là.

Concernant le lecteur cd, meme avec un cd dedans, il n'apparait pas.
j'ai l'impression qu'il n'est pas reconnu puisqu'il n'apparait pas dans la listes des périphériques.

Si le problème du disque D est à l'origine de ces bsod, je devrais peut être recommencé l'installation mais sans logiciel externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2014 à 22:45
Bonsoir,

- Ton lecteur CD ne doit pas avoir les bons pilotes ou il est mal branché ..? Est-ce que la porte s'ouvre et le voyant fonctionne avec le bouton du CD..?

- C'est possible qu'il faille réinstaller, mais avant tu pourrais regarder certaines choses:

Ton disque D: existe peut etre, mais tout petit..? est-il présent dans l'explorer...? Ou alors tu n'as pas de disque D: c'est le lecteur CD qui occupe la lettre.

Tu pourrais aussi tenter de réduire la taille du disque C: en faisant un Clone de ton disque sur un autre disque, avec "Easus Todo Backup" http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free à graver en CD live

Ensuite tu Partitionne ton disque en deux ou trois selon tes besoins, mais la première doit pouvoir contenir tout ton windows7 avec une grande réserve..
Avec "Easus partition Master" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ à graver en CD live.

Ensuite tu reviens à Easus Todo Backup et recharge ton fichier "Clone" sur ta première partition.. Tu vas donc réinstaller ton Windows 7 et sa partie cachée en même temps... En lui répondant aux questions de taille des disques .. Donc il doit réduire la taille du clone pour qu'elle aille dans ta Partition N°1
Ce n'est pas un probleme car avant, il y avait beaucoup de vide là dedans.

Tu peut aussi réinstaller ton windows 7, directement sur la partition 1, le temps sera a peu près le même si tu n'as pas trop d'applications d'installées; c'est comme tu le sent.

Easus est l'un des rares à ne pas planter Windows 7 et ++ apres modification de taille du disque... Il vaut mieux ne faire qu'une opération à la fois..
0
3 avril 2014 à 18:15
Bonjour,

Problème résolu...

J'ai réinstallé en formatant et en recréant une nouvelle partition.
J'ai ensuite procédé aux mises à jour en supprimant la mise à jour de ICHM INF 7/8/9/10....

Le pc est tout simplement tatoué et la mise à jour de ce programme à désactivé la connexion du dvd.
Ce qui provoquait le bsod et créait un problème de gestion d'alimentation puisque le dvd n'était pas reconnu mais le système détectait un périphérique alimenté.

En fait il ne faut surtout pas installé de mises à jours depuis les sites des périphériques originaux mais simplement depuis HP.

Merci pour ton aide quand même.

Bonne soirée.
Patrice
0
3 avril 2014 à 19:06
OK, merci du retour,

Alors, il est tatoué... Oui, dans les marques c'est courant; mais il y a un truc car on peut décider plus tard de changer le disque ou passer à Linux... Bref..

Alors ce tatouage il est ou, dans les mémoires du BIOS ou dans des fichiers cachés du disque dur..?

Car justement, je suis en train d'en ressusciter un CQ61 donc très "cousin" et c'est le disque dur qui est mort (le scan secteurs est tout rouge) j'en ai mis un autre, réinstallé Win7 Famil Prem. et ça a l'air de marcher; je peux encore avoir des surprises car tout n'est pas terminé.

Alors, les pilotes des fournisseurs Périph, il faut y aller uniquement si on ne trouve pas chez le Fabricant; car il y a des productions personnalisées ou adaptées (pour HP + MicroSoft)

Alors, du coup tu as fais tes partitions C: D: E: ... avec un autre programme et avant l'installation de windows...??

A+++ Et bon vent.
0
3 avril 2014 à 19:13
En ce qui me concerne je pense que le bios est tatoué mais en général ça va de pair avec le disque dur..

Pour l'install j'ai simplement formaté la partition C sans formaté la partition de 100MO réservée au systeme car elle contient les pilotes de bases pour Win 7.
Le dvd lui est apparu normalement après l'install.

Je n'ai pas créé de partition D mais simplement sauvegardé sur dvdr

Pour ton DD essaye HDD Regenerator c'est pas mal. Ca répare les DD défecteux enfin parfois.
0
31 mars 2014 à 21:14
C'est un problème lié à la puissance d'alimentation...
- soit tu as un disque externe qui sème la Zone
- soit tu as changé le disque dur de ton PC sans rien dire et windows n'aime pas.
- Soit tu as une gestion d'énergie qui est mal parametrée ou incompatible avec ton disque dur... Alors, essaye de revoir ça.

Je ne te demandes pas comment t'as installé windows 7; ni d'où il vient.
Ce PC, il avait quoi avant..??
-1
31 mars 2014 à 21:35
Et comment peut on vérifier le problème d'énergie ?
Merci
0
31 mars 2014 à 21:36
L'ancien OS était Vista SE
0